Foot et Facebook : et maintenant la Ligue des champions de l'UEFA

Le par  |  0 commentaire(s)
Ballon-foot

Nouveau gros coup sportif (et foot) pour Facebook qui va diffuser en exclusivité et pour trois saisons la Ligue des champions de l'UEFA. Ce sera en Amérique latine.

Pour un montant non communiqué, Facebook a fait l'acquisition des droits de diffusion de matchs de football de la Ligue des champions de l'UEFA. L'accord couvre la période 2018 à 2021 avec des diffusions en direct.

UEFA-Champions-LeagueComme on peut s'en douter, cela ne concerne pas l'Europe où les diffuseurs " classiques " ont déjà fait leurs onéreuses emplettes, mais l'Amérique latine (pays en langue espagnole) avec des diffusions gratuites de 32 rencontres pour chaque saison, y compris la finale et la Supercoupe de l'UEFA, sur la page Facebook de l'UEFA Champions League.

Ce partenariat a d'ailleurs débuté dès mercredi avec la diffusion de la Supercoupe de l'UEFA ayant opposé le Real Madrid (vainqueur de la dernière Ligue des champions) à l'Atlético de Madrid (vainqueur de la dernière Ligue Europa).

" Nous sommes fiers d'être le théâtre gratuit et exclusif des matchs de la Ligue des champions de l'UEFA en Amérique latine pour les trois prochaines années ", a déclaré Peter Hutton, responsable de la programmation des sports en direct de Facebook.

La semaine dernière, c'est avec La Liga (la ligue espagnole de football) que Facebook a signé un accord de diffusion en direct de trois saisons du championnat d'Espagne de football, mais cette fois-ci dans huit pays de l'Asie du Sud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme