Le foot espagnol gratuit sur Facebook dans huit pays

Le par  |  4 commentaire(s)
Ballon-foot

Pour les trois prochaines saisons, le championnat d'Espagne de football sera disponible gratuitement et en direct sur Facebook dans des pays d'Asie du Sud.

Le populaire championnat de football d'Espagne, dont la nouvelle saison débute en fin de semaine, sera diffusé gratuitement et en direct sur Facebook. Une retransmission proposée dans huit pays : Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde (deuxième pays le plus peuplé au monde), Maldives, Népal, Pakistan et Sri Lanka.

LaLiga-logoL'accord entre La Liga (la ligue espagnole de football) et Facebook porte sur les trois prochaines saisons. Il faut savoir qu'après la Premier League (championnat d'Angleterre de football), La Liga est le championnat de football pour lequel les droits TV sont les plus onéreux.

Reste que pour une diffusion en Asie du Sud, Facebook n'a probablement pas cassé sa tirelire. D'après l'AFP qui cite le quotidien sportif espagnol Marca, il s'agirait d'un accord à 90 millions d'euros.

C'est la première fois que La Liga signe un accord de retransmission depuis un réseau social. Toutes les rencontres seront proposées via la page officielle de La Liga sur Facebook, ainsi que les pages des clubs ibériques.

On peut être sûr que le nécessaire sera fait afin d'éviter que d'autres pays à la culture plus footballistique non concernés par l'accord ne puissent pas avoir accès aux retransmissions sur Facebook. La Liga est très chatouilleuse sur cette question.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2027039
ca sent les VPN a fond sur ces pays ...
Le #2027046
CoRsCiA a écrit :

ca sent les VPN a fond sur ces pays ...


Oui enfin pour le VPN au bouthan, avec la latence tu sauras le résultat du match avant la mi-temps (et pour voir les buts, il faudra avoir du bol pour qu'ils tombes dans les 3 images par seconde)
Le #2027089
CoRsCiA a écrit :

ca sent les VPN a fond sur ces pays ...


J'étais justement en train de me poser la question en lisant l'article.

Mais est-ce que le VPN va fonctionner ou est-ce qu'il va faire le lien avec le pays de résidence inscrit dans FB ?
Le #2027238
90 millions pour des pays peu footballistiques, c'est déjà pas mal !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme