Ford investit 1 milliard de dollars dans la voiture autonome

Le par  |  4 commentaire(s)
Ford voiture autonome.

Ford souhaite s'imposer sur le marché de la voiture autonome, et la marque vient ainsi d'annoncer l'investissement de près d'un milliard de dollars dans Argo AI.

Le constructeur Ford est récemment devenu le premier actionnaire d'Argo AI, une société créée par d'anciens responsables du développement de la voiture autonome chez Uber et Google. La marque mise donc sur des experts dans le domaine pour faire avancer ses propres technologies et les adapter à sa gamme de véhicules.

Ford voiture autonome 02.

Au total, c'est 1 milliard de dollars (940 millions d'euros) qui seront investis dans la start-up au cours des 5 prochaines années. Argo AI s'oriente vers le développement des intelligences artificielles, la robotique et les modules de conduite autonome. Des domaines dans lesquels les constructeurs automobiles ne peuvent pas véritablement rivaliser avec leurs propres équipes de recherche et développement.

Les deux firmes ont annoncé que le partenariat fraichement noué pourrait amener à la mise en oeuvre du premier "conducteur virtuel" de la marque d'ici 2021.

La voiture autonome est devenue le nouveau cheval de bataille des constructeurs automobiles, et les investissements dans le secteur vont bon train. Au-delà des constructeurs, certaines sociétés de services multiplient également les investissements, c'est le cas d'Uber qui s'est rapproché de Daimler et Volvo pour concevoir ses propres véhicules sans chauffeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1951907
J'aime bien le terme "conducteur virtuel"
Le #1951918
Enfin les grosses boites auto prennent conscience de l'importance de l'autonomie de la conduite. C'est pas trop tôt.
Le #1951921
Safirion a écrit :

Enfin les grosses boites auto prennent conscience de l'importance de l'autonomie de la conduite. C'est pas trop tôt.


Ils arrivent un poil trop tard à moins qu'ils ai déjà des prototypes en action.
Après y à moyen qu'ils ne soient pas si en retard que ça. Justement il faut voir comment ça va se développer dans les 5 prochaines années.

Déjà Tesla 2018, après en france on à le temps on à toujours 15 ans de retard.
Le #1951945
Hakky a écrit :

J'aime bien le terme "conducteur virtuel"


Par contre s'il s'encastre dans un autre, je crois que le conducteur virtuel redeviendra vite réel... Magie de la technologie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]