Face aux SSD qui offrent une grande réactivité, un fonctionnement silencieux et une bonne résistance aux chocs, les disques durs permettent des capacités importantes. Ils peuvent en effet afficher 6, 8 et même 10 To. Reste que l’argument perd sérieusement en consistance, suite à l'annonce faite par Foremay.

Foremay SSD  
Des SSD que propose déjà la marque ( cliquer pour agrandir )

La firme californienne parle en effet de SSD SATA 3 offrant des débits supérieurs à 500 Mo/s, mais surtout capables d’accueillir jusqu’à 4 et même 8 To de données dans le format 2,5 pouces. Comme on s’en doute, de tels dispositifs cibleront avant tout le marché professionnel, pour embarquer dans les gros serveurs, chose que confirme l’accent mis sur la technologie de chiffrement AES 256-bit.

Mais la demande en espace de stockage existant également chez les particuliers, on attend à présent l'arrivée de tels modèles sur le marché grand public. Sachant que SanDisk a déjà présenté un modèle 4 To en mai 2014 et travaillait déjà sur un modèle 8 To deux mois après, on peut espérer que c'est pour bientôt. Quant aux prix de tels SSD, il est évident qu'ils devraient en calmer plus d'un dans un premier temps.

Source : Before it's News