Il profitait d'un succès limité avant la sortie de Fortnite, le streamer Ninja a vu sa popularité véritablement exploser avec la sortie du jeu d'Epic Games.

Ninja

Sentant le succès venir, Tyler Blevins s'est mis à streamer sur Fortnite dès le lancement du jeu. Avec ses vidéos humoristiques, il gagne rapidement le coeur des spectateurs et ses followers se multiplient alors à vue d'oeil. En quelques mois il devient ainsi le joueur de Fornite le plus populaire au monde, et le succès du titre d'Epic Games lui offre un coup de projecteur énorme.

Dans une interview accordée à CNN Business, Ninja a récemment partagé le fait que Fortnite lui a rapporté plus de 10 millions de dollars sur l'année 2018. Ces revenus ont été générés par Twitch et YouTube à 70%. C'est principalement Twitch qui représente la plus grande part de revenus, puisque le joueur réalise des diffusions en direct sur plus de 12 heures par jour, et qu'il propose également des abonnements payants pour diffuser des "protips" pour s'améliorer.

Mais le joueur génère également des revenus avec d'autres partenariats, notamment avec Red Bull, Samsung et Uber Eats. Il a également lancé sa propre marque de vêtements , a lancé une série de sous-vêtements, mais aussi un album de musique.

Derrière l'ado à la chevelure colorée qui semble prendre tout à la légère se cache en réalité un homme qui a réussi à se diversifier et à assurer ses positions. Il multiplie ainsi les apparitions sur les chaines de télévision ou radio pour entretenir sa popularité et se rendre plus accessible même aux personnes ne le connaissant pas encore ni le jeu.

Avec plus de 200 millions de joueurs, Fortnite devrait encore prospérer en 2019, tout comme le succès de Ninja.