Fortnite : arrestation d'un pédophile qui cherchait ses victimes sur le jeu

Le par  |  3 commentaire(s)
Fortnite

Il n'y a pas que des joueurs présents pour passer un bon moment sur Fortnite Battle Royale : face au succès du jeu, certains individus peu recommandables s'intéressent au titre.

Anthony Gene Thomas a été arrêté par les forces de l'ordre en Floride en aout dernier après avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. Il aurait réalisé des photos et vidéos intimes de la jeune fille qui ont été retrouvées par la Police.

Fortnite

L'enquête aura finalement amené les enquêteurs à découvrir que le prédateur sexuel opérait depuis le jeu Fortnite. Il serait ainsi entré en contact avec une vingtaine de jeunes filles et garçons sur le titre d'Epic Games, il se pourrait donc que le pédophile ait fait plusieurs victimes.

Sa technique était simple : il échangeait sur le chat du jeu, puis promettait de l'argent et des cadeaux à ses victimes qu'il souhaitait leur donner en personne, incitant ainsi à une rencontre physique. Il aurait également profité de la participation d'un complice qui identifiait des cibles pour son compte.

Le prévenu a été inculpé de 22 chefs d'accusation . Le succès de Fortnite, devenu un véritable phénomène l'année dernière pose ainsi des questions évidentes de protection des plus jeunes. Par ailleurs, le succès du titre est également connu pour permettre le blanchiment d'argent sale de criminels ou encore de camoufler les échanges de terroristes et autres malfrats...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048386
En plein assaut : "Mais ne cours pas comme cela, je veux juste te mettre une cartouche"

Inutile, Ulysse se téléporte à l'instant...
Le #2048551
Il faut lutter efficacement contre la :grinningcyber-pédophilie.
Le #2048644
C'est quel succès ça dans flirtnight?
bon concernant l'article parler de pédophilie alors que la fille a 17 ans, c'est un peu extrême je trouve
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme