Anthony Gene Thomas a été arrêté par les forces de l'ordre en Floride en aout dernier après avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. Il aurait réalisé des photos et vidéos intimes de la jeune fille qui ont été retrouvées par la Police.

Fortnite

L'enquête aura finalement amené les enquêteurs à découvrir que le prédateur sexuel opérait depuis le jeu Fortnite. Il serait ainsi entré en contact avec une vingtaine de jeunes filles et garçons sur le titre d'Epic Games, il se pourrait donc que le pédophile ait fait plusieurs victimes.

Sa technique était simple : il échangeait sur le chat du jeu, puis promettait de l'argent et des cadeaux à ses victimes qu'il souhaitait leur donner en personne, incitant ainsi à une rencontre physique. Il aurait également profité de la participation d'un complice qui identifiait des cibles pour son compte.

Le prévenu a été inculpé de 22 chefs d'accusation . Le succès de Fortnite, devenu un véritable phénomène l'année dernière pose ainsi des questions évidentes de protection des plus jeunes. Par ailleurs, le succès du titre est également connu pour permettre le blanchiment d'argent sale de criminels ou encore de camoufler les échanges de terroristes et autres malfrats...