Fortnite : plus d'un milliard de dollars d'achats in-game

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Fortnite

Via des microtransactions, le jeu " Fortnite : Battle Royale " est à l'origine de ventes qui ont dépassé le milliard de dollars.

Selon les résultats d'une étude de la société SuperData, spécialisée dans les données sur les jeux vidéo et les joueurs, et relayés par GamesIndustry.biz, le jeu phénomène Fortnite a généré plus d'un milliard de dollars.

Jeu de survie et construction en coopération disponible sur un grand nombre de plateformes, Fortnite d'Epic Games est de type free-to-play.

Le milliard de dollars depuis sa publication en octobre 2017 représente la somme pour des achats in-game.

D'après une étude en ligne LendEDU menée entre le 30 mai et le 5 juin auprès d'un millier d'Américains, 68,8 % des joueurs de Fortnite ont déclaré avoir déjà dépensé de l'argent pour des achats in-game. Pour plus de la moitié d'entre eux, il s'agissait de skins.

En moyenne, ces interrogés ont dépensé 84,67 dollars avec Fortnite. Une certaine vision du free-to-play...

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2024149
Sans compter que la plupart des dépenses viennent des gosses de moins de 12 ans
J'ai vu une vidéo, d'un frère qui avait laisser son petit frère jouer à Fortnite sur PS4, celui ci, sans avoir verrouiller les dépense s'est retrouvé avec 300€ de moins, car l'argent a été dépensé dans le Skin et V-Bucks

Chez Micromania, on pouvait voir des centaines de collégiens venir après les heures de cours pour acheter des codes "V-Bucks"...
Des clients en moins, car les codes V-Bucks ne leurs rapporte pas grand chose
(Genre 5 à 20 centimes par coupon)
Le #2024156
iFlo59 a écrit :

Sans compter que la plupart des dépenses viennent des gosses de moins de 12 ans
J'ai vu une vidéo, d'un frère qui avait laisser son petit frère jouer à Fortnite sur PS4, celui ci, sans avoir verrouiller les dépense s'est retrouvé avec 300€ de moins, car l'argent a été dépensé dans le Skin et V-Bucks

Chez Micromania, on pouvait voir des centaines de collégiens venir après les heures de cours pour acheter des codes "V-Bucks"...
Des clients en moins, car les codes V-Bucks ne leurs rapporte pas grand chose
(Genre 5 à 20 centimes par coupon)


Il y a 6 mois tout le monde respectait ce jeu et été à fond dedans. A présent il faut lui en mettre plein la gueule pour se sentir exister. Cette masse de joueur est à gerber vivement qu'elle passe à un autre jeu à basher (le prochain COD peut être, qu'ils achèteront pourtant avant de dire que c'est un jeu pour les gamins tout en cachant les preuves de leur achat) et comme ça on pourra jouer tranquille à Fortnite qui a toujours été un très bon jeu mais rattrapé par son énorme popularité soudaine et inattendu.
Le #2024157
FFFeu a écrit :

iFlo59 a écrit :

Sans compter que la plupart des dépenses viennent des gosses de moins de 12 ans
J'ai vu une vidéo, d'un frère qui avait laisser son petit frère jouer à Fortnite sur PS4, celui ci, sans avoir verrouiller les dépense s'est retrouvé avec 300€ de moins, car l'argent a été dépensé dans le Skin et V-Bucks

Chez Micromania, on pouvait voir des centaines de collégiens venir après les heures de cours pour acheter des codes "V-Bucks"...
Des clients en moins, car les codes V-Bucks ne leurs rapporte pas grand chose
(Genre 5 à 20 centimes par coupon)


Il y a 6 mois tout le monde respecté ce jeu et été à fond dedans. A présent il faut lui en mettre plein la gueule pour se sentir exister. Cette masse de joueur est à gerber vivement qu'elle passe à un autre jeu à basher (le prochain COD peut être, qu'ils achèteront pourtant avant de dire que c'est un jeu pour les gamins tout en cachant les preuves de leur achat) et comme ça on pourra jouer tranquille à Fortnite qui a toujours été un très bon jeu mais rattrapé par son énorme popularité soudaine et inattendu.


On est quand même passé de Candy Crush à Fortnite, y a eu de l'amélioration
Le #2024158
iFlo59 a écrit :

FFFeu a écrit :

iFlo59 a écrit :

Sans compter que la plupart des dépenses viennent des gosses de moins de 12 ans
J'ai vu une vidéo, d'un frère qui avait laisser son petit frère jouer à Fortnite sur PS4, celui ci, sans avoir verrouiller les dépense s'est retrouvé avec 300€ de moins, car l'argent a été dépensé dans le Skin et V-Bucks

Chez Micromania, on pouvait voir des centaines de collégiens venir après les heures de cours pour acheter des codes "V-Bucks"...
Des clients en moins, car les codes V-Bucks ne leurs rapporte pas grand chose
(Genre 5 à 20 centimes par coupon)


Il y a 6 mois tout le monde respecté ce jeu et été à fond dedans. A présent il faut lui en mettre plein la gueule pour se sentir exister. Cette masse de joueur est à gerber vivement qu'elle passe à un autre jeu à basher (le prochain COD peut être, qu'ils achèteront pourtant avant de dire que c'est un jeu pour les gamins tout en cachant les preuves de leur achat) et comme ça on pourra jouer tranquille à Fortnite qui a toujours été un très bon jeu mais rattrapé par son énorme popularité soudaine et inattendu.


On est quand même passé de Candy Crush à Fortnite, y a eu de l'amélioration


On est passé de COD à Fortnite pour le bashing. Ne pas comparer le jeu casu Candy Crush qui aurait pu être développé dans les années 2000 et un jeu tournant sur un moteur flambant neuf faisant tourner une bonne partie des jeux modernes et ayant demandé plus de 5 années de développement apportant des mécaniques encore jamais vu dans un style de jeu popularisé il y a seulement quelques années.
Le #2024159
1 milliard pour des skins....

Quelque part, ça reflète bien la superficialité de cette société.

Après, en ce qui me concerne, Fortnite j'aime bien. Je sais juste pas y jouer
Le #2024161
Safirion a écrit :

1 milliard pour des skins....

Quelque part, ça reflète bien la superficialité de cette société.

Après, en ce qui me concerne, Fortnite j'aime bien. Je sais juste pas y jouer



Le #2024163
Safirion a écrit :

1 milliard pour des skins....

Quelque part, ça reflète bien la superficialité de cette société.

Après, en ce qui me concerne, Fortnite j'aime bien. Je sais juste pas y jouer


Un milliard d'achat in-game, c'est aussi les achats de V-Bucks pour l'achat du pass de combat = 10€ . Tout le monde presque prend ce pass pour avoir des défis hebdo et des récompenses. 10€ avec le nombre de joueur qu'il y a il reste plus énorme pour combler avec des skins.

Y'a bien des gens qui payent 20e par mois pour jouer à WoW et dépensent des sommes colossales pour des armes imaginaires dans Diablo. Ca a toujours été. Et d'ailleurs ca diffère pas trop des achats de vêtements de marque dans la vie. Pourquoi acheter un vêtement avec un logo de 3 cm floqué bien visible 50€ / 100€ / 200€ + plus cher alors qu'un même vêtement sans celui ci est pareil ? C'est l'identité, et le désir de se différencier ca a toujours été ainsi et ca sera de même jusqu’à la fin des temps.
Le #2024170
Si seulement tous les jeux pouvaient se rémunérer de cette façon, pour des truk totalement inutiles.
Je ne payerais plus aucuns jeux
Le #2024173
GOTCHA a écrit :

Si seulement tous les jeux pouvaient se rémunérer de cette façon, pour des truk totalement inutiles.
Je ne payerais plus aucuns jeux


Ce genre de modèle économique implique énormément de chose et n'est pas compatible avec tous les jeux.

Je vois mal un Zelda (ou autre JRPG) se rémunérer en vendant des skin ou des pack de combat. Ca marche uniquement car c'est un MMOFPS et plus généralement un MMO.
Le #2024193
Safirion a écrit :

1 milliard pour des skins....

Quelque part, ça reflète bien la superficialité de cette société.

Après, en ce qui me concerne, Fortnite j'aime bien. Je sais juste pas y jouer


Je trouve que c'est beaucoup mais mérité.
Tu reproches aux gens leurs superficialité.
Mais si le jeu te proposait un objet qui permet de tirer de façon plus précise. Ce serait donc l'égo.

Le choix de vendre du cosmétique est en soit noble et les résultats ne démontre pas en soit une superficialité.

Juste des joueurs qui veulent se faire plaisir et avoir des skins marrants. C'est comme dans chaque jeux et pour moi la superficialité est plus transcendante dans la réalité, ou des utilisateurs lambda achete des iPhone X histoire de dire, regarder j'existe.
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Anonyme