La mise à jour 10.20 de Fortnite faisait grand bruit jusqu'ici, notamment par l'appel au Boycott pur et simple du titre organisé par les joueurs, et notamment une partie des youtubeurs et streamers a succès.

Fortnite

Au coeur du débat : un nerf portant sur le turbobuild, une pratique qui permet de construire un élément toutes les 0,05 seconde.

Epic Games avait fait le choix de supprimer cette mécanique afin notamment de rendre le jeu plus équitable pour les joueurs disposant latence de connexion trop importante. L'éditeur expliquait ainsi que le système avantageait surtout les faibles latences et que nombre de joueurs ne pouvaient tout simplement pas construire aussi rapidement que les autres simplement du fait de leur connexion à Internet.

Face à la levée de boucliers et à un hashtag qui commençait à faire beaucoup parler de lui sur Twitter (#ForniteEnd), Epic Games fait donc machine arrière et le Turbobuild a été réintroduit en jeu.

Malgré tout, l'éditeur a apporté quelques modifications : désormais, aucune autre construction ne peut être placée au même endroit qu'une précédente dans les 0,15 seconde qui suivent. Par ailleurs, si deux personnes choisissent de construire au même endroit en même temps, celui qui l'emportera sera choisi au hasard.