Fortnite Mobile : prise en charge des manettes Bluetooth et 60 FPS sous Android

Le par  |  3 commentaire(s)
Fortnite

Epic Games vient d'annoncer l'arrivée de la mise à jour 7.3 pour Fortnite sur mobile avec quelques ajouts qui devraient ravir les joueurs.

Fortnite est bien parti pour conserver son statut de jeu vidéo le plus populaire cette année après avoir littéralement explosé plusieurs records l'année passée. Et pour ce faire, Epic compte bien sur la déclinaison mobile de son titre qui s'adapte aux nouvelles façons de jouer des utilisateurs

Malwarebytes-fake-fortnite-android-1

depuis l'arrivée de Fortnite sur Mobile, on assiste ainsi à une mutation du paysage vidéoludique : les jeux triple A n'hésitent plus à s'inviter sur les smartphones qui bénéficient de plus en plus de puissance avec un effet vertueux : les constructeurs proposent désormais des terminaux spécialement dédiés au jeu pour séduire les utilisateurs.

Epic Games vient ainsi d'annoncer la diffusion de la version 7.3 de Fortnite Mobile avec deux principaux changements à la clé : désormais le titre prend en charge les manettes connectées en Bluetooth aux smartphones. En clair, il devient plus facile de jouer au titre que l'on pourra par ailleurs caster sur grand écran pour jouer comme sur console.

Autre point très attendu et apprécié : le titre est désormais déverrouillé pour s'afficher à 60 images par seconde sur Android. Les joueurs sous iOS pouvaient déjà profiter de cela depuis quelques semaines, désormais c'est aussi le cas sous Android à condition de disposer d'un de ces trois smartphones : Galaxy Note 9 sous SoC Snapdragon, Honor View 20 ou Huawei Mate 20X. D'autres smartphones viendront progressivement grossir la liste dans les semaines qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049379
Et toujours pas de prise en charge de la Nvidia Shield Tablet K1, la seule tablette gamer du marché... (faites une recherche "Fortnite Nvidia shield tablet" et vous verrez, les seuls résultats sont des gens qui attendent mais aucune réponse nulle part de Epic).

Personnellement, ce jeu ne m'intéresse pas du tout, mais j'avais fait acheter à une amie cette tablette pour son fils en lui disant "si il veut jouer sur tablette, c'est LA tablette gamer" et maintenant ça fait 6 mois que son fils me tanne "alors, je peux jouer à Fortnite maintenant?" "et maintenant?", et je ne peux que lui répondre:

"Non, pas encore, Epic a mis tous ses développeurs sur la création de nouveaux achats in-app, et ils sont très pauvres, ils n'ont pas assez d'argent pour rendre leur jeu compatible avec ta tablette, désolé"

J'ai pas mal travaillé avec Unity pour faire des visites virtuelles de logements, et au moment de l'export du projet, on pouvait (je suis sûr qu'on peut encore) choisir pour quelle puce graphique exporter le projet (adreno, Mali etc...) et pour quelle version de l'API Android. J'ai moins travaillé avec le moteur d'Epic (Unreal Engine), mais il me semble que c'était un peu la même chose. Alors je ne comprends pas qu'est ce qui leur prend autant de temps pour rendre la majorité des appareils compatibles.

J'ai plutôt l'impression que les constructeurs de smartphone ont fait des gros chèques à Epic en voyant la hype autour de Fortnite. Ca a commencé par Samsung qui a dû faire un très gros chèque dès le début pour avoir l'exclusivité sur leurs appareils pendant les premiers mois, et maintenant j'imagine que Huawei et les autres font pareil pour que ça soit développé en priorité sur leurs appareils.

Donc, j'en conclus que soit Nvidia n'a pas filé de gros chèque à Epic et donc Epic n'en a rien à faire des tablettes Nvidia, soit Epic n'en a rien à faire tout court, donc dans tous les cas, Epic n'en a rien à faire, ils sont juste là pour récupérer les sous qui tombent alors que le jeu lui même est pas terrible, un mix entre Left 4 Dead et Minecraft pour les gamins quoi, quelle révolution qui justifie de claquer des centaines d'euros

De toutes façons, d'ici à ce que Epic se décide de sortir le jeu sur plus d'appareils, le fils de ma pote ne voudra plus y jouer car la hype sera passée, et on en sera déjà à Pokemon Go 2 ou un autre effet de mode du même genre pour les fashion victims du jeu vidéo.
Le #2049381
même si je ne joues pas sur mobile je suis bien d'accord avec ton post.

Mais oui il y a un truc de louche pour le support des ces périph.

Je réagis aussi car souvenir 6 mois RIP shield K1 tombé sur le carrelage.
Epic fail.
Anonyme
Le #2049489
le GRAPHISME PUE LE MANGA DESSIN

YOUNAMAR des adulte gosse coder,


vive albator !

jveut un jeu avec des sylphides et le bateau pirate


bande de jmal

(je regarde google , voir si ya un jeu albator mdr, ou goldorak

omg fulguro poing,

certains paieraient cher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme