Fortnite est bien parti pour conserver son statut de jeu vidéo le plus populaire cette année après avoir littéralement explosé plusieurs records l'année passée. Et pour ce faire, Epic compte bien sur la déclinaison mobile de son titre qui s'adapte aux nouvelles façons de jouer des utilisateurs

Malwarebytes-fake-fortnite-android-1

depuis l'arrivée de Fortnite sur Mobile, on assiste ainsi à une mutation du paysage vidéoludique : les jeux triple A n'hésitent plus à s'inviter sur les smartphones qui bénéficient de plus en plus de puissance avec un effet vertueux : les constructeurs proposent désormais des terminaux spécialement dédiés au jeu pour séduire les utilisateurs.

Epic Games vient ainsi d'annoncer la diffusion de la version 7.3 de Fortnite Mobile avec deux principaux changements à la clé : désormais le titre prend en charge les manettes connectées en Bluetooth aux smartphones. En clair, il devient plus facile de jouer au titre que l'on pourra par ailleurs caster sur grand écran pour jouer comme sur console.

Autre point très attendu et apprécié : le titre est désormais déverrouillé pour s'afficher à 60 images par seconde sur Android. Les joueurs sous iOS pouvaient déjà profiter de cela depuis quelques semaines, désormais c'est aussi le cas sous Android à condition de disposer d'un de ces trois smartphones : Galaxy Note 9 sous SoC Snapdragon, Honor View 20 ou Huawei Mate 20X. D'autres smartphones viendront progressivement grossir la liste dans les semaines qui viennent.