Fornite PS4 : les problèmes chez SFR pourraient durer MAJ

Le par  |  10 commentaire(s)
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Cela fait une semaine que les joueurs de Fortnite sur PS4 qui sont abonnés chez SFR pour leur connexion à Internet sont handicapés par des problèmes de connexion. Et la situation pourrait durer.

Mise à jour : le service de presse de SFR nous a contacté pour nous préciser que "le terme de "différend" extrait d'un tweet n'était pas approprié." et "que nos équipes collaborent avec l’éditeur du jeu, dont le prestataire d’hébergement investigue pour déterminer ce qui altère sa connectivité à notre réseau, notamment pour les utilisateurs de PS4."

SFR a récemment annoncé être entrée en contact avec Epic Games afin de résoudre des problèmes de connexions entre ses infrastructures et celles de l'éditeur de Fortnite. L'affaire dure depuis une bonne semaine : un nombre grandissant de joueurs du titre le plus populaire du moment indiquaient ainsi rencontrer des problèmes de connexion uniquement constatés en jeu depuis leur PlayStation 4.

Conséquence : impossibilité pour les clients de SFR de finir une partie ni même d'accomplir les défis du pass de combat saison 4 depuis la console de Sony. Les problèmes se présentent sous la forme d'instabilités, d'impossibilité à se connecter, de déconnexions ou d'un ping monstrueusement haut en partie...

SFR a admis un "différend" avec l'éditeur, ce qui n'est pas franchement pour rassurer...Sauf que dans le même temps, les joueurs PC abonnés à SFR ne semblent pas impactés par les problèmes...

En attendant une solution officielle, il existe une parade qui semble fonctionner chez une grande partie des joueurs : utiliser un proxy.

Dans les paramètres de la console, il suffit de se rendre dans Réseau, puis Configurer la connexion Internet, WiFi ou câble, Personnalisé puis de renseigner les options suivantes :

  • Paramètres de l’adresse IP = Automatique
  • Nom d’hôte DHCP = Ne pas spécifier
  • Paramètres DNS = Automatique
  • Paramètres MTU = Automatique
  • Serveur proxy = Selon les informations du proxy que vous souhaitez utiliser

Il existe divers services de proxy gratuits sur la toile. L'autre parade étant de basculer vers une connexion 4G via le partage de connexion à Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

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Trier par : date / pertinence
Le #2020091
@FRANCKYIV : on t'a reconnu, on sait que c'est la capture d'écran de ton iPhone, on n'est pas dupes!!!

(Quoi, comment ça tu as un OnePlus 5... Mais heu....)
Le #2020092
rapide l'ami Kiriito, je pensais faire la meme
Le #2020095
Ce jeu de tous les problèmes
Le #2020101
Traduction de "différend" : Les joueurs fortnite pompent trop de BP sur le réseau au détriment des autres clients de SFR alors SFR demande un petit dédommagement à Epic.
Le #2020106
ahtur a écrit :

Traduction de "différend" : Les joueurs fortnite pompent trop de BP sur le réseau au détriment des autres clients de SFR alors SFR demande un petit dédommagement à Epic.


Mmmh, je doute que ce soit un problème de bande-passante, normalement un jeu c'est surtout une latence faible qui est nécessaire, côté bande passante c'est en général assez faible (de l'ordre de la 100aine de ko/s grand max).

Par exemple, du Minecraft/Minetest - qui nécessite que le client charge au fur et à mesure les "chunks" composant le terrain - c'est du 130Ko/s en chargeant le chunk, puis 4/5 Ko/s ensuite. Après, il faut voir le modèle retenu par fortnite: est-ce que toute la map est installée sur la machine du joueur, ou est-ce que la map est "streamée" comme dans le cas de Minecraft/Minetest?

Faudrait voir aussi la tronche de l'AS Path entre les AS de SFR et le ou les AS de l'éditeur, le problème venant peut-être d'un des transitaires entre les deux.
Le #2020108
lidstah a écrit :

ahtur a écrit :

Traduction de "différend" : Les joueurs fortnite pompent trop de BP sur le réseau au détriment des autres clients de SFR alors SFR demande un petit dédommagement à Epic.


Mmmh, je doute que ce soit un problème de bande-passante, normalement un jeu c'est surtout une latence faible qui est nécessaire, côté bande passante c'est en général assez faible (de l'ordre de la 100aine de ko/s grand max).

Par exemple, du Minecraft/Minetest - qui nécessite que le client charge au fur et à mesure les "chunks" composant le terrain - c'est du 130Ko/s en chargeant le chunk, puis 4/5 Ko/s ensuite. Après, il faut voir le modèle retenu par fortnite: est-ce que toute la map est installée sur la machine du joueur, ou est-ce que la map est "streamée" comme dans le cas de Minecraft/Minetest?

Faudrait voir aussi la tronche de l'AS Path entre les AS de SFR et le ou les AS de l'éditeur, le problème venant peut-être d'un des transitaires entre les deux.


Surtout que même si tu es chez SFR, il se peut que tu passes par le réseau filaire orange : SFR ne relie pas tous les coins de la France et loue à orange l'utilisation de ces réseaux (c'est valable pour SFR mais aussi pour tous les FAI, orange loue également à SFR l'utilisation de son réseau).

Dans ce cas c'est le réseau orange qui sera impacté et pas celui de SFR (enfin si mais de manière moins importante et celui d'orange également ou autre FAI ca dépend ou tu te trouve :sweat_smile
Le #2020134
lidstah a écrit :

ahtur a écrit :

Traduction de "différend" : Les joueurs fortnite pompent trop de BP sur le réseau au détriment des autres clients de SFR alors SFR demande un petit dédommagement à Epic.


Mmmh, je doute que ce soit un problème de bande-passante, normalement un jeu c'est surtout une latence faible qui est nécessaire, côté bande passante c'est en général assez faible (de l'ordre de la 100aine de ko/s grand max).

Par exemple, du Minecraft/Minetest - qui nécessite que le client charge au fur et à mesure les "chunks" composant le terrain - c'est du 130Ko/s en chargeant le chunk, puis 4/5 Ko/s ensuite. Après, il faut voir le modèle retenu par fortnite: est-ce que toute la map est installée sur la machine du joueur, ou est-ce que la map est "streamée" comme dans le cas de Minecraft/Minetest?

Faudrait voir aussi la tronche de l'AS Path entre les AS de SFR et le ou les AS de l'éditeur, le problème venant peut-être d'un des transitaires entre les deux.


et si ça se trouve vu que c que sur les ps4 le pb c peut etre parceque ça passe par chez sony avant, ou une gestion type drm par les serveurs de sony qui tiennent pas la charge.

ça me semble être la seule différence avec les pc. sinon y'a une couche ipv6 au milieu pour une des plateformes , ça peut merder là aussi
Le #2020144
iinconnu a écrit :

lidstah a écrit :

ahtur a écrit :

Traduction de "différend" : Les joueurs fortnite pompent trop de BP sur le réseau au détriment des autres clients de SFR alors SFR demande un petit dédommagement à Epic.


Mmmh, je doute que ce soit un problème de bande-passante, normalement un jeu c'est surtout une latence faible qui est nécessaire, côté bande passante c'est en général assez faible (de l'ordre de la 100aine de ko/s grand max).

Par exemple, du Minecraft/Minetest - qui nécessite que le client charge au fur et à mesure les "chunks" composant le terrain - c'est du 130Ko/s en chargeant le chunk, puis 4/5 Ko/s ensuite. Après, il faut voir le modèle retenu par fortnite: est-ce que toute la map est installée sur la machine du joueur, ou est-ce que la map est "streamée" comme dans le cas de Minecraft/Minetest?

Faudrait voir aussi la tronche de l'AS Path entre les AS de SFR et le ou les AS de l'éditeur, le problème venant peut-être d'un des transitaires entre les deux.


Surtout que même si tu es chez SFR, il se peut que tu passes par le réseau filaire orange : SFR ne relie pas tous les coins de la France et loue à orange l'utilisation de ces réseaux (c'est valable pour SFR mais aussi pour tous les FAI, orange loue également à SFR l'utilisation de son réseau).

Dans ce cas c'est le réseau orange qui sera impacté et pas celui de SFR (enfin si mais de manière moins importante et celui d'orange également ou autre FAI ca dépend ou tu te trouve :sweat_smile


Ce n'est pas parce que la collecte est effectuée par Orange qu'au final tu ne passes pas par les routeurs SFR.
Le #2020152
debians a écrit :

iinconnu a écrit :

lidstah a écrit :

ahtur a écrit :

Traduction de "différend" : Les joueurs fortnite pompent trop de BP sur le réseau au détriment des autres clients de SFR alors SFR demande un petit dédommagement à Epic.


Mmmh, je doute que ce soit un problème de bande-passante, normalement un jeu c'est surtout une latence faible qui est nécessaire, côté bande passante c'est en général assez faible (de l'ordre de la 100aine de ko/s grand max).

Par exemple, du Minecraft/Minetest - qui nécessite que le client charge au fur et à mesure les "chunks" composant le terrain - c'est du 130Ko/s en chargeant le chunk, puis 4/5 Ko/s ensuite. Après, il faut voir le modèle retenu par fortnite: est-ce que toute la map est installée sur la machine du joueur, ou est-ce que la map est "streamée" comme dans le cas de Minecraft/Minetest?

Faudrait voir aussi la tronche de l'AS Path entre les AS de SFR et le ou les AS de l'éditeur, le problème venant peut-être d'un des transitaires entre les deux.


Surtout que même si tu es chez SFR, il se peut que tu passes par le réseau filaire orange : SFR ne relie pas tous les coins de la France et loue à orange l'utilisation de ces réseaux (c'est valable pour SFR mais aussi pour tous les FAI, orange loue également à SFR l'utilisation de son réseau).

Dans ce cas c'est le réseau orange qui sera impacté et pas celui de SFR (enfin si mais de manière moins importante et celui d'orange également ou autre FAI ca dépend ou tu te trouve :sweat_smile


Ce n'est pas parce que la collecte est effectuée par Orange qu'au final tu ne passes pas par les routeurs SFR.


C'est ce que j'ai voulu dire en effet (j'ai galéré a expliquer ca en 4-5 lignes alors qu'il t'a fallu une phrase, je me sens con d'un coup xD)
Le #2020200
Problèmes et SFR se sont pas des synonymes.

Je vais pas vous rassurez, mais il parait qu'il sache même plus où sont certains de leurs pylones.
Les derniers vieux techniciens ont été remerciés et remplacés par de jeunes sous-traitants.
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