La polémique n'a pas fini d'enfler concernant Sony et le refus de la marque de participer au cross play. De plus en plus de jeux vidéo permettent ainsi aux joueurs de se retrouver en ligne pour s'affronter ou coopérer, peu importe leur plateforme : Xbox One, Android, iOS, PC, Switch... Mais pas de PS4 à l'horizon...

Jusqu'ici, Sony évoquait des questions de sécurisation de ses serveurs et précisait ainsi ne pas pouvoir assurer la sécurité des joueurs en partageant ses structures avec des joueurs issus d'autres plateformes, notamment Xbox One.

Une excuse alambiquée qui vole en éclat sous les révélations de l'ancien responsable de Sony Online Entertainment, John Smedley. Ce dernier a ainsi publié dans un tweet : "Lorsque j'étais chez Sony, la raison mise en avant en interne était l'argent. Ils n'appréciaient tout simplement pas que quelqu'un puisse acheter un jeu sur une Xbox et jouer avec les joueurs de l'univers PlayStation. C'est aussi simple et idiot que cela, mais c'est la réalité."

Selon John Smedley, la situation pourrait toutefois changer si les joueurs maintiennent suffisamment la pression sur Sony. Les choses se sont récemment envenimées entre la communauté de joueur et la marque, notamment avec la sortie de Fortnite sur Switch... Reste à savoir combien de temps Sony pourra maintenir son cap.