Fortnite : les revenus ont chuté entre décembre et janvier

Le par  |  2 commentaire(s)
Fortnite

Epic Games a enregistré une chute importante des revenus générés par Fortnite ce début d'année.

Après une année record, Epic Games commence 2019 sur un bilan en demi-teinte : le chiffre d'affaires de Fornite a diminué de 48% dans le courant du mois de janvier, pour autant rien de dramatique.

Fortnite

La situation est somme toute logique : ce mois de janvier, c'est l'ensemble du marché du jeu vidéo qui a accusé une baisse comparée au mois de décembre. Toutes plateformes confondues, le secteur du jeu vidéo a généré 8,4 millions de dollars en janvier, soit une baisse de 6% sur l'année.

Fortnite est d'autant plus touché que le titre a enregistré des records au fil de l'année 2018 et notamment sur la fin d'année. Par ailleurs, le titre profite surtout des saisons lancées par Epic pour relancer les achats des joueurs.

D'ailleurs l'année s'annonce particulièrement faste pour le titre puisque cette année, Epic lance la coupe du monde de Fortnite avec un cash prize de 100 millions de dollars et des récompenses jusqu'en fin d'année. De nombreux tournois officiels seront organisés au fil de l'année.

Seul obstacle devant le titre d'Epic Games actuellement : Apex Legends qui continue de voir sa popularité augmenter. Le Battle Royale de Respawn est bien parti pour venir concurrencer Fortnite, notamment grâce à ses graphismes plus matures et sa gratuité (comme Fortnite).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2053177
Hooo, les pauvres SDF ... (Sans Difficulté Financère)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme