L'assembleur Foxconn recrute massivement sur son site de Zhengzhou et est en train d'intégrer 10 000 ouvrier par semaine depuis le mois de mars dans l'usine qui est l'un des principaux sites de production de l'iPhone d'Apple.

Cette initiative suggère que la société est en train de mettre des moyens pour la production d'un nouveau modèle d'iPhone, rapporte le Wall Street Journal, dont l'hypothèse serait confirmée par des diverses sources.

Le démarrage de la production de masse de l'iPhone 5S serait toujours prévu pour le deuxième trimestre de l'année, et peut-être accompagné du fameux iPhone low cost qui continue d'alimenter les rumeurs. Apple reste un client essentiel de Foxconn / Hon Hai Precision Industry, même si la relation devient plus chaotique en raison de la forte concurrence des terminaux Android qui pèserait d'un poids accru sur les ventes d'iPhone.

Le nouvel iPhone arrivera donc à point nommé pour relancer les résultats de l'assembleur à partir du deuxième trimestre, à mesure que la cadence de production s'étoffera. Le début de la production serait attendu à partir du mois de mai.

Le Wall Street Journal rappelle que Foxconn employait 300 000 personnes à Zhengzhou l'an dernier et que cette année, beaucoup des travailleurs ont repris leur poste sur le site de production après le Nouvel An chinois du fait de l'amélioration des conditions de travail et de l'augmentation des licences, limitant les besoins en nouvelles recrues.

A voir si ce calendrier peut permettre une annonce de l'iPhone 5S en juin et une commercialisation vers le mois de juillet ou s'il faudra attendre septembre, comme l'an dernier pour l'iPhone 5.