L'assembleur Foxconn a choisi Firefox OS pour promouvoir des produits sous sa propre marque et il ne fait pas semblant de soutenir cette plate-forme en recrutant massivement des programmeurs.
Foxconn est surtout connu comme l'assembleur des produits d'Apple et d'autres grandes marques et c'est bien ce qui le chagrine. Désormais, le groupe veut être aussi connu pour ses propres produits et c'est sur la plate-forme Firefox OS de la fondation Mozilla qu'il a jeté son dévolu pour développer son propre univers, composé à terme d'appareils mobiles mais aussi de services en cloud.
Début juin, Foxconn a officialisé un partenariat avec la Fondation Mozilla, promettant de soutenir la plate-forme mobile et de participer à son essor. L'assembleur promettait de recruter un millier de programmeurs pour développer ses projets mais le site All Things Digital indique que c'est plutôt une équipe de 3000 personnes qui est en train d'être mise en place sur les mois à venir.
Cela suggère que Foxconn compte beaucoup sur Firefox OS pour réussir sa transition d'assembleur pour grandes marques vers sa propre identité et ses propres produits, avec comme point central de cet effort son centre de développement logiciel de Kaohsiung, à Taiwan, pour lequel " il n'y aura pas de limite de budget pour accueillir les talents logiciels ".
On peut donc s'attendre à de nouveaux terminaux Firefox OS (dont peut-être des tablettes) sous marque Foxconn prochainement, mais aussi un ensemble de services cloud pour lequel l'assembleur est décidé à mettre les moyens, la nature même de Firefox OS, avec son axe autour des technologies Web et du HTML5, devant faciliter les développements.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?