L'assembleur de l'iPhone et de nombreux produits électroniques Foxconn a dû stopper une partie de ses activités en début d'année du fait de l'épidémie du coronavirus.

Après l'extension de la période de congés du nouvel an chinois, il a ajouté des périodes de confinement pour ses salariés afin de tenter d'éviter une propagation de la contamination, faisant tourner au ralenti ses sites de production.

employÂŽs_Foxconn_Chine-GNT

L'impact de ce ralentissement d'activité n'est pas encore complètement chiffré et les analystes commencent à réviser à la baisse leurs prévisions de volumes pour les smartphones, ordinateurs et tablettes.

Mais alors que l'épidémie semble marquer le pas en Chine, avec un nombre décroissant de nouveaux cas, Foxconn prépare son retour à une activité normale, qu'il situe vers fin mars.

Il faudra aussi que les chaînes d'approvisionnement puissent se rétablir et l'assembleur a indiqué avoir pris des mesures d'accompagnement pour garantir une reprise d'activité globale à la fin du premier trimestre.

Ces trois mois de battement pourraient avoir des conséquences sur les lancements de produits d'Apple, son plus gros client, alors qu'un iPhone 9 / iPhone SE 2 doit être lancé au printemps et au moins trois iPhone de nouvelle génération, pour la première fois compatibles 5G, en septembre.

Source : Reuters