France et Chine s'allient pour aller sur la Lune

À l'occasion du déplacement du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, les agences spatiales françaises et chinoises ont noué de nouveaux partenariats dans le but de mener à bien différentes missions spatiales, notamment sur la Lune.
Le CNES et la CNSA (China National Space Administration) ont ainsi annoncé plusieurs accords de collaboration pour les années qui viennent dans le domaine de l'étude de la Lune et la lutte contre le dérèglement climatique.
La France et la Chine vont donc s'allier afin de collaborer sur les missions robotiques lunaires. La France devrait ainsi installer certaines expériences à bord de la mission Chang'e 6, dont une vise à récupérer des échantillons lunaires d'ici 2023-2024. Jean-Yves Le Gall, président du CNES a indiqué "nous allons embarquer 15 kg d'expériences à bord de la future mission Chang'e 6" dont "une caméra et un analyseur de façon à faire de la chimie du minerai lunaire".
Si la collaboration est de mise, la France devra attendre son tour pour récupérer des échantillons lunaires puisque la Chine prévoit d'en rapporter sur Terre au cours de sa mission Chang'e 5 qui partira entre la fin de cette année et le début de 2020. 2Kg de roches lunaires seront ainsi rapportées par la Chine qui pourra les étudier dans ses laboratoires.
La collaboration entre la France et la Chine ne s'arrêtera pas à la Lune, les deux agences spatiales vont ainsi mener une mission conjointe d'observation de la Terre avec le satellite CFOSat lancé fin 2018.
-
Un satellite va étudier les caractéristiques physiques du vent et des vagues au niveau des océans. Le premier satellite construit par la France et la Chine.
-
Jimmy Wales n'est pas tendre concernant le droit à l'oubli généralisé, parlant de censure à la chinoise et de la France comme ambassadrice.
Vos commentaires
Le climat n'a jamais été aussi bon et bien réglé.
#LifeIsGood
#EnjoyCO2
( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Positionnement_de_la_communaut%C3%A9_scientifique_envers_le_r%C3%A9chauffement_climatique )
Non, non, il ne fait pas confiance aux lobbies puisqu'il est simplement lui même un lobbyiste qui réagit à la moindre occasion qui lui est présentée. Il n'est là que pour insuffler sa puanteur de petit égoïste irresponsable et qui ne voit de la nature que ce qui est dans son assiette.
Mon pauvre petit, je suis allé dans beaucoup de pays africains, sud américains et européens et il n'est pas nécessaire de sortir d'Harvard pour voir ce que l'avenir nous réserve. Malheureusement, toi et ton engeance avez le pouvoir et le pognon pour continuer vos petites magouilles destructrices en comptant sur le fait que quand ça pètera vous ne serez plus de ce monde et que donc ça ne vous concerne pas.
Vous ne faites que piller ce qu'on est censé léguer à nos enfants. Continue à te goinfrer de nutella devant les pub à la télé mais arrête de vouloir nous faire croire à tes inepties.
Ce mec est à GERBER !
Je ne me crois pas plus maline, j'ai seulement fait mon travail de recherche sur le sujet au lieu d'avaler bêtement les couleuvres d'un noncensus préfabriqué.
Sur le versant financier, c'est le lobby vert pastèque qui me paie pour l'installation de ses moulins à vent sur mes terrains : j'ai donc la triple satisfaction de compenser le surcoût EDF de ces escroqueries escrolo, de quintupler mes revenus ce faisant, mais en plus et surtout de savoir que les crétins qui supportent les débilités climastrologique profondes raquent plein pot en me payant par la même occasion !
#GimmeYourMoney
#FuckYourself