France et Chine s'allient pour aller sur la Lune

Le par  |  6 commentaire(s)
lune

À l'occasion du déplacement du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, les agences spatiales françaises et chinoises ont noué de nouveaux partenariats dans le but de mener à bien différentes missions spatiales, notamment sur la Lune.

Le CNES et la CNSA (China National Space Administration) ont ainsi annoncé plusieurs accords de collaboration pour les années qui viennent dans le domaine de l'étude de la Lune et la lutte contre le dérèglement climatique.

lune

La France et la Chine vont donc s'allier afin de collaborer sur les missions robotiques lunaires. La France devrait ainsi installer certaines expériences à bord de la mission Chang'e 6, dont une vise à récupérer des échantillons lunaires d'ici 2023-2024. Jean-Yves Le Gall, président du CNES a indiqué "nous allons embarquer 15 kg d'expériences à bord de la future mission Chang'e 6" dont "une caméra et un analyseur de façon à faire de la chimie du minerai lunaire".

Si la collaboration est de mise, la France devra attendre son tour pour récupérer des échantillons lunaires puisque la Chine prévoit d'en rapporter sur Terre au cours de sa mission Chang'e 5 qui partira entre la fin de cette année et le début de 2020. 2Kg de roches lunaires seront ainsi rapportées par la Chine qui pourra les étudier dans ses laboratoires.

La collaboration entre la France et la Chine ne s'arrêtera pas à la Lune, les deux agences spatiales vont ainsi mener une mission conjointe d'observation de la Terre avec le satellite CFOSat lancé fin 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056883
« la lutte contre le dérèglement climatique » = propagande.

Le climat n'a jamais été aussi bon et bien réglé.

#LifeIsGood
#EnjoyCO2
Le #2056894
Ça me fait doucement rigoler ces gens qui se croient plus malin que la communauté scientifique, et qui font confiance aux lobbys pétroliers...

( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Positionnement_de_la_communaut%C3%A9_scientifique_envers_le_r%C3%A9chauffement_climatique )
Le #2056895
jujubibi a écrit :

Ça me fait doucement rigoler ces gens qui se croient plus malin que la communauté scientifique, et qui font confiance aux lobbys pétroliers...


Non, non, il ne fait pas confiance aux lobbies puisqu'il est simplement lui même un lobbyiste qui réagit à la moindre occasion qui lui est présentée. Il n'est là que pour insuffler sa puanteur de petit égoïste irresponsable et qui ne voit de la nature que ce qui est dans son assiette.
Mon pauvre petit, je suis allé dans beaucoup de pays africains, sud américains et européens et il n'est pas nécessaire de sortir d'Harvard pour voir ce que l'avenir nous réserve. Malheureusement, toi et ton engeance avez le pouvoir et le pognon pour continuer vos petites magouilles destructrices en comptant sur le fait que quand ça pètera vous ne serez plus de ce monde et que donc ça ne vous concerne pas.
Vous ne faites que piller ce qu'on est censé léguer à nos enfants. Continue à te goinfrer de nutella devant les pub à la télé mais arrête de vouloir nous faire croire à tes inepties.
Ce mec est à GERBER !
Le #2056910
jujubibi a écrit :

Ça me fait doucement rigoler ces gens qui se croient plus malin que la communauté scientifique, et qui font confiance aux lobbys pétroliers...

( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Positionnement_de_la_communaut%C3%A9_scientifique_envers_le_r%C3%A9chauffement_climatique )


Je ne me crois pas plus maline, j'ai seulement fait mon travail de recherche sur le sujet au lieu d'avaler bêtement les couleuvres d'un noncensus préfabriqué.

Sur le versant financier, c'est le lobby vert pastèque qui me paie pour l'installation de ses moulins à vent sur mes terrains : j'ai donc la triple satisfaction de compenser le surcoût EDF de ces escroqueries escrolo, de quintupler mes revenus ce faisant, mais en plus et surtout de savoir que les crétins qui supportent les débilités climastrologique profondes raquent plein pot en me payant par la même occasion !

#GimmeYourMoney
#FuckYourself
Le #2056923
Ah ? On remet une thune dans le bastringue ???
Le #2056925
Comment ? On arrive à faire des choses avec la Chine, qui n'est même pas dans l'UE, le péril jaune contre qui l'UE s'allie par ailleurs ? C'est pas un peu compliqué ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme