En France aussi, les jeunes préfèrent Snapchat à Facebook

Le par  |  2 commentaire(s)
Snapchat

Il n'y a pas qu'au Royaume-Uni que Facebook est en perte de vitesse chez les ados au profit de Snapchat. On constate un effet similaire en France.

Selon une étude de Médiamétrie, les jeunes de 15 à 24 ans se seraient progressivement détournés de Facebook pour adopter plus largement Snapchat. Selon les résultats de l'étude, ces derniers passeraient en moyenne 12 minutes par jour sur Snapchat contre 9 minutes seulement sur Facebook. Des chiffres qui restent cependant loin derrière YouTube et ses 18 minutes par jour en moyenne.

Snapchat

La situation est d'autant plus difficile pour Facebook que le réseau social avait tenté de racheter Snapchat il y a quelque temps, sans y parvenir. Depuis, Facebook pioche dans Snapchat pour étoffer ses différents services et tenter de détourner de la fréquentation... Sans grand résultat.

Ce phénomène de bascule des jeunes de Facebook vers Snapchat se constate un peu partout dans le monde et les prévisions vont d'ailleurs toutes dans ce sens. eMarketer prédisait récemment que Facebook perdrait 2 millions d'utilisateurs de moins de 25 ans cette année tandis que Snapchat en gagnerait 1,9 million.

Malgré tout, Facebook reste leader incontesté du côté du volume de fréquentation et d'utilisateurs actifs. Reste qu'avec une incapacité à conserver son public le plus jeune, Facebook pourrait avoir à faire des choix pour se modifier et correspondre à une cible plus restreinte et fidèle, sous peine de continuer à voir ses utilisateurs se tourner vers d'autres réseaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002086
Hum je pense que se serai plus utile un comparatif Instagram Vs Snapchat car c'est eux les vrai rivaux, Facebook on le sait depuis longtemps il nest plus dans la course pour les jeunes
Le #2002096
Il se passe des trucs !!!! C'est OUF !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme