Freebox TV : la diffusion de BFM TV à compter du 27 août est compromise

Le par  |  7 commentaire(s)
freebox-tv-chaines-bfm-rmc

Suspense pour la diffusion des chaînes BFM TV, RMC Découverte et Story sur Freebox TV à partir du 27 août. Altice France avait attaqué Free en justice pour contrefaçon et a obtenu gain de cause.

Jeudi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a rejeté les demandes d'Altice France dans un différend l'opposant à Free pour la diffusion des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur la Freebox TV. Free refuse d'accepter de nouvelles conditions tarifaires pour leur diffusion et avec des services, comme le replay et la reprise du direct.

Pour le CSA, Free peut librement refuser de reprendre ces chaînes et leurs services associés sur son réseau si les conditions de l'offre commerciale d'Altice France ne lui conviennent pas. Néanmoins, le CSA souligne que les éditeurs peuvent demander une rémunération pour la reprise de leurs chaînes sur les réseaux non hertziens.

L'arbitrage du CSA laissait déjà entrevoir une victoire mitigée pour Free qui souhaite continuer à diffuser les services linéaires des chaînes sans les rémunérer et n'est pas hostile à une rémunération des services associés, si ce n'est aux conditions tarifaires proposées.

Altice France avait assigné Free en justice pour contrefaçon après l'avoir accusé du piratage des flux de ses chaînes pour les abonnés Freebox TV suite au non-renouvellement de l'accord de distribution. Selon les conclusions du tribunal de grande instance de Paris consultées par Le Monde, Altice a obtenu gain de cause.

" Free doit cesser la poursuite de la diffusion de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sans leur autorisation, sous peine d'une amende de 100 000 € par jour de retard et par chaîne à compter du 27 août ", écrit Le Monde.

freebox-tv-bfm-tv

Rendez-vous à la fin août pour savoir comment la situation aura évolué, sachant qu'après Free, c'est avec Orange que Altice France va devoir batailler pour la reprise de ses chaînes et services associés. Des accords avaient par contre été obtenus avec SFR (filiale d'Altice France) et Bouygues Telecom.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074335
https://m.youtube.com/watch?v=rlfHcCLn4pk

Je vois bien Drahi en JR et Niel dans la peau de Barnes...
Le #2074342
Enfin débarrassé de cette chaine pourrie.
Je crois que je vais réinstaller mon player...
Le #2074363
Svp Free retirez TF1/M6 on en peut plus des chaines débiles
Le #2074364
Roro747 a écrit :

Svp Free retirez TF1/M6 on en peut plus des chaines débiles


Tu préfères regarder quoi ?
Le #2074367
Alors la on perd ps grand chose. Des chaines info il y en a à la pelle et BFM n'est pas la meilleure.
Le #2074437
si il y a plus ces chaines BFM RMC STORY etc ....FREE peu me augmenté le prix de l abonnement oui il peu et avec plaisir j accepte
Le #2074438
si il y a plus ces chaines BFM RMC STORY etc ....FREE peu me augmenté le prix de l abonnement oui il peu et avec plaisir j accepte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme