Des privilégiés les habitants du 8ème ? Oui, en tout cas ceux qui ont fait appel au fournisseur d'accès Internet Free. Celui-ci propose à ses abonnés d'intervenir à leur domicile en cas de panne insoluble au téléphone et cela dans un délai maximum de deux heures. Belle prouesse !
Il faut dire que le 8ème arrondissement de la capitale est justement l'endroit où a élu domicile le FAI. Une équipe technique s'y tient prête à toute intervention et ce gratuitement. Voila qui a de quoi séduire surtout quand on sait, question de pérennité (et de concurrence), que les FAI doivent impérativement améliorer leur services relationnels avec la clientèle présente et à venir.


Le SAMU de l'Internet
Depann Tous les abonnés de cet arrondissement ont récemment reçu un email leur indiquant un nouveau numéro d'appel ( 34 centimes d'euro/minute) qu'il suffit de composer pour enclencher l'opération de sauvegarde sauvetage de l'abonné. Un technicien unique est alors désigné jusqu'à résolution du problème le tout en deux heures maximum. Une bonne surprise quand on sait qu'il faut généralement 24 à 72 heures pour obtenir une intervention et encore, avec beaucoup de difficultés.

Si ce nouveau service est pour l'instant limité géographiquement, rien ne dit qu'il ne sera pas généralisé au tout Paris et au delà. Il ne faut pas se leurrer, il deviendrait alors payant mais comme nous l'avons déjà évoqué il y a quelques jours, il semble que le dépannage à domicile soit en perspective un marché juteux.


Opération séduction

Rappelons que Free, pour tous ses abonnés cette fois, propose déjà depuis juillet dernier un "pack services plus" comprenant une installation à domicile, un support technique par téléphone, une suite logicielle de sécurité et une assurance matérielle, le tout  facturé 9,99 euros/mois.

Sûr que les abonnés du 8ème parmi les novices en informatique doivent se réjouir d'une telle annonce. Souhaitons à Free de ne pas crouler sous les demandes, les consommateurs profitant de ce service au moindre pépin. On ne peut s'empêcher tout de même de penser à une belle opération marketing de séduction du FAI qui a toujours voulu donner à l'opinion une image innovante dans le paysage Internet français.