Un e-mail frauduleux envoyé aux Freenautes

Les Freenautes doivent faire preuve de prudence face à un message frauduleux qui circule en ce moment dans leurs boîtes e-mail.

" Pour conserver votre compte de courriel Web de free.fr, vous devez répondre à ce message immédiatement et entrez votre mot de passe ici (*********) pour nous permettre mettre à niveau votre compte de messagerie Web free.fr parce que nous faites une mise à jour notre base de données.
Le fait de ne pas le faire immédiatement rendre votre adresse e-mail désactivé à partir de notre base de données. Confirmez votre e-mail.
Votre réponse doit être envoyée à admin Manager Email : departmentmanager@hotmail.com
Cordialement "
Les internautes les plus avertis l'auront sans doute conclu par eux-mêmes ( français approximatif, adresse Hotmail proposée et demande de mot de passe par e-mail ), il s'agit ici d'une vulgaire tentative de vol de mot de passe. Ne perdez pas votre temps, supprimez ce message.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Désormais, tous les abonnés Free pourront bénéficier de la réduction sur l'abonnement Free Mobile, même ceux devenus clients Free après avoir été clients Free Mobile.
-
Pour l'association FreeKs regroupant plusieurs milliers d'abonnés Free, leur FAI continue de s'arranger avec la loi Chatel pour entretenir d'une manière larvée la surtaxe de sa hotline. Freeks a mis en demeure Free.
Vos commentaires Page 1 / 2
"Si toi pas taper ton identifiant à ta banque moi devoir désactiver compte à toi et à tes six femmes"
Bientôt nous aurons des versions encore moins élaborées :
"Si toi pas valider tes identifiants PayPal, marabout jeter sort à toi et à ta famille et ta quèquète deviendra très petite et toute molle" !
N'import'nawak, faut vraiment être le dernier des abrutis pour gober de telles conneries.
Pas la quèquète
pitié
Si y'en a qui sont assez cons pour croire que l'adresse cible est normale c'est bien fait pour eux s'ils donnent leur MDP...
Nan mais c'est logique qu'un admin de Free ait une adresse email en "hotmail.com"...
entre le français désastreux ( "parce que nous faites une mise à jour notre base de données" , mort de rire, on remerciera toujours google translate ou babblefish de nous indiquer si gentiment les tentatives de phishing de ce style ) et l'adresse hotmail, pour se faire avoir, faut vraiment en vouloir !
En même temps statistiquement, si on se dit qu'avec un travail de phising bâclé mais envoyé en quantité massive, si on obtient un taux de retour de 1 pour 10.000 ça peut toujours être intéressant en terme d'informations récupérées à utiliser.
cette personne se dit ensuite qu'il vaut mieux faire ce que Free lui dit de faire, histoire de pas avoir avoir d'ennuis, de toute façon, elle y comprend rien à tous ces "trucs d'informatique" et voilà, le mot de passe est volé ...
Bref, moi je pense que ca peut marcher leur mail, malheureusement.