Free : service de musique à la demande illimitée et gratuite

Le par Jérôme G.  |  37 commentaire(s)

C'est au tour du FAI Free de communiquer autour d'un service gratuit de musique numérique. Petit pied de nez toutefois, il s'agit de Deezer !

Free  le logo
Free logoFace à l'emballement médiatique autour de l'offre de téléchargement de musique illimitée de Neuf Cegetel et celle d' Orange à priori à venir, le troisième FAI français n'a trouvé meilleure réponse que d'orienter ses abonnés vers le tout nouvel existant en titrant dans un communiqué de presse : " Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com. "


Free joue au comique provocateur
La filiale d' Iliad indique ainsi que grâce au service Deezer (voir notre actualité) proposé gratuitement à tous les Freenautes connectés en Haut Débit, ces derniers peuvent écouter instantanément en streaming et de façon illimitée toutes les musiques de leur choix sans la moindre restriction avec en outre possibilité de gestion de playlists.

DeezerQuoi de neuf alors ? Et bien rien puisque Deezer est en réalité accessible à tous les internautes, quel que soit leur FAI. Free n'offre donc qu'une fenêtre promotionnelle au successeur légal de BlogMusik. Un habile exercice de communication voire une petite pique qu'apprécieront à sa juste valeur ses concurrents directs dont Neuf Cegetel qui pourra toujours rétorquer pour redonner de la valeur à son offre, que Free ne parle pas ici d'une offre de téléchargement même si Neuf Music prend du plomb dans l'aile pour cause de DRM Windows.

N.B : Free précise ironiquement qu'en cas de résiliation, le service Deezer ainsi que les playlists restent accessibles à l'utilisateur.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Trier par : date / pertinence
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #181339
Mais mdr, bon par contre pour écouter cette musique sur un baladeur c'est mort.
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #181340
Free toujours aussi ridicule quand l'innovation ( réelle ) vient d'ailleurs
Réponse de Free aux téléchargements gratuits ? le streaming !
Les abonnés perdent leurs musiques s'ils quittent le FAI ? oui mais tout le monde sait que les DRM se craquent ( non je ne l'ai pas dit ! ), pas le steaming...
Manque de moyens financiers chez Free pour offrir ça gratos ?
En fait Free craint surtout que sa pub débile ne suffise pas pour débaucher les abonnés chez les autres FAI
Pour être le vrai cretin.fr Free fait des efforts
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #181341
"sait que les DRM se craquent ( non je ne l'ai pas dit ! )"
--
Autant telecharger sur la mule, dans ce cas la, casser un drm etant plus risque niveau peine que de telecharger...

"pas le streaming"
--
Lol. Encore une fois, tu nous montre ta totale incompetence informatique. J'enregistre des webradios(streaming) tout les jours, legalement...
tuxthepenguin offline Hors ligne Vénéré avatar 4189 points
Le #181344
@ edzilla : "Autant telecharger sur la mule, dans ce cas la, casser un drm etant plus risque niveau peine que de telecharger..." Hum tu est sur... je crois que le contournement des mesures de protéctions est légal a des fins d'interoperabilitée...
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #181346
free ne manque pas d'humour
et j'avoue celle là elle est bien bonne

enfin à part ca on peut donc imaginer que free n'a pas l'intention de fournir de service de musique comme celui de n9uf/orange pour ses abonnés?
TheKind offline Hors ligne Héroïque avatar 813 points
Le #181347
Franchement ce site il est excellent. Accès direct à toutes les musiques que vous voulez, en excellente qualité souvent.
panurge offline Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #181348
Euh !!!

Deezer.com n'appartient pas à Free !!!

D'où vous sortez cette anerie ????
TheKind offline Hors ligne Héroïque avatar 813 points
Le #181350
Franchement ce site il est excellent. Accès direct à toutes les musiques que vous voulez, en excellente qualité souvent.
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #181352
panurge: ils ont peut etre un accord pour proposer la musique deezer sous leurs propres couleurs, comme 9 avec dailymotion?
Edit: www.iliad.fr/presse/2007/CP_230807.pdf
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #181354
"je crois que le contournement des mesures de protéctions est légal a des fins d'interoperabilitée..."
--
Mouais... Faut arriver a justifier Et de toute facon, ca sera probablement plus rapide et simple de les chopper sur la mule que de faire sauter le drm
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire