Free Mobile bloque désormais les smartphones loués non restitués

Après avoir laissé filer la situation pendant quelques années, Free Mobile passe à l'offensive et opère les premiers blocages à distance des smartphones loués non restitués.
L'opérateur Free Mobile met enfin en application les dispositions prévues par les CGV de son service de location de mobiles.
Depuis quelques années, l'opérateur propose un service de location de mobiles avec des engagements sur 24 mois et l'obligation pour les utilisateurs de restituer les terminaux en fin de contrat. En cas de non-restitution du matériel ou de casse, les abonnés s'exposent à des sanctions financières, mais certains arrivent à échapper à leurs responsabilités.
C'est pourquoi l'opérateur Free a décidé de bloquer à distance les terminaux non rendus. Pour la première fois, les blocages ont été lancés et confirmés par une poignée d'utilisateurs qui affichent leur mécontentement.
Depuis ce début de mois, les premiers blocages ont été lancés. Le terminal est alors inutilisable pas uniquement sur le réseau de Free Mobile mais sur l'ensemble des réseaux. Le blocage est actuellement lancé sur des terminaux non restitués parfois depuis des années...
Et cela pose parfois problème... Notamment quand les terminaux ont été revendus entre temps. La situation devient donc complexe pour les terminaux volés et/ou revendus sur le marché de l'occasion.
-
Au début du mois, on apprenait que Free Mobile se lançait dans le blocage des smartphones loués non restitués par ses abonnés. Aujourd'hui, on estime à 300 000 le nombre de terminaux ainsi verrouillés.
-
Ce que les utilisateurs ont rapidement baptisé Adgate, le module de blocage de la publicité en amont de la Freebox Revolution n'a pas fini de faire parler d'elle. De retour en opt-in sur la box, la fonction se rend également disponible ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Je dirais plutôt
"confirmés par une poignée d'utilisateurs malhonnêtes qui affichent leur mécontentement."
On ne va pas les plaindre...
Comme le dit l'article si tu l'as acheté d'occasion et qu'on te bloque ton smartphone...
Ça c'est clairement le problème, mais il est peut probable que le téléphone ait été revendu avec la sim.
Free a quand même les moyens de tester l'association sim/téléphone et le bloquer si ça correspond.
Comme ça si quelqu'un a acheté le téléphone d'occasion, on ne le bloque pas. Si c'est toujours le propriétaire prévu, on bloque.
J'avais un tel Free en fin de contrat, il ne propose même pas le rachat; il en font quoi de ce vieux tel que j'ai rendu?
Ils le reconditionnent et le refourguent dans des pays plus pauvres ou dans des magasins d'électroménager pas cher (genre electrodepot... DSL pour la marque...)
Par contre le malheureux acheteur, de bonne comme de mauvaise foi devra se retourner sur son vendeur.
Imaginez un type vous vend une voiture volée, l assurance la retrouve et la récupère, vous n'allez pas rien dire au mec qui vous l a vendue? Faut arrêter...
Si tu veux être préci dans ton exemple:
Si tu connais l'adresse du voleur, que tu peux bloquer la voiture à distance. Que en plus la voiture a été payé par le contrat souscris. Et que tu ne fais rien pendant plusieurs années.
Même si le contrat te l'y autorise, c'est sale... Au mieux c'est de l'incompétence.
comprends pas ou tu veux en venir ?
C'est Free les mechants parce que tu n'aimes pas leur regle de vente ?
Donc des que tu consideres que tu as assez payé, tu as le droit de faire ce que tu veux ?
Pour le pret de ta maison, tu vas arreter de le payer quand tu auras payé une somme equivalente au capital ? C'est ca ton point de vue ?
Premium
Donc tu loues le tel chez free et 24 mois plus tard tu change d'opétaeur , donc de SIM et tu ne serais pas bloqué?
Tu prends les gens pour des gogos ?