Ce n'est pas une offre promotionnelle sur vente-privee.com afin d'attirer de nouveaux abonnés mais une opération atypique de Free pour faire revenir d'anciens abonnés. Jusqu'au 18 février prochain, ils peuvent prétendre au principal forfait mobile de Free bradé à 4,99 € par mois pendant six mois au lieu de 19,99 € par mois.

Tous les anciens abonnés mobiles Free ne sont pas concernés. Seuls certains ont reçu via email cette offre exclusive. Un prérequis indispensable pour pouvoir en bénéficier. C'est par contre le mystère concernant les critères d'éligibilité faisant qu'il est possible ou non de recevoir ledit email automatique.

Cette exclusivité pour d'anciens abonnés - et pas d'autres - qui ont quitté l'opérateur risque de générer une petite frustration pour les abonnés Free Mobile qui sont restés fidèles. C'est en tout cas une nouvelle arme de Free non plus dans la conquête mais la reconquête d'abonnés mobiles.

La preuve que dans ce secteur la concurrence est véritablement âpre. Les offres promotionnelles y sont légion avec notamment SFR qui en a usé ces derniers temps. À voir si Free Mobile retentera ultérieurement le coup de l'offre exclusive pour les anciens abonnés. Comme à son habitude, il devrait actuellement s'agir d'un test pour tâter le terrain... et énerver au passage la concurrence.