Free Mobile fête ses six années d'existence !

Le par  |  8 commentaire(s)
Free-mobile-SIM

Le 10 janvier 2012, Xavier Niel lançait l'opérateur Free Mobile, quatrième acteur du marché français, avec deux forfaits et un contrat d'itinérance pour passer par le réseau Orange sans attendre d'avoir son réseau en propre.

L'opérateur Free Mobile fête ce jour ses six années d'existence. Depuis le 10 janvier 2012, le marché français compte quatre acteurs et a connu des bouleversements qui ont amené d'importantes évolutions dans la façon de consommer la téléphonie mobile.

Free-MobileFaisant exploser le carcan des forfaits mobiles en ne proposant que des offres sans engagement puis poussant tous les opérateurs à proposer toujours plus de data dans leurs offres tout en abaissant les prix, le marché mobile français est devenu l'un des plus attractifs en terme de richesse d'offre, Free Mobile allant jusqu'à proposer de la 4G illimitée dans son grand forfait.

Quatre opérateurs pour un même marché, c'est une équation délicate qui a pourtant résisté au temps, malgré de nombreuses tentatives de consolidation. La concurrence a dû s'adapter, parfois dans des conditions difficiles, et l'atout de l'accord d'itinérance 2G / 3G avec Orange a souvent fait grincer des dents.

Free Mobile fête ses 6 années d'existence dans une vidéo diffusée dans un tweet qui rappelle les diverses évolutions de l'offre de l'opérateur depuis 2012, de l'augmentation des possibilités des forfaits à l'extension du nombre de pays couverts par l'itinérance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1995223
lol il tue leur spot
Le #1995228
LinuxUser a écrit :

lol il tue leur spot


je t'ai cru, et je suis allé voir
Le #1995242
sympa ,dommage que Niels soit moins sympa avec les journalistes qui ne lui passent pas la brosse à reluire.
En tous les cas merci free pour me permettre d'avoir une offre à 4€ à vie chez un concurrent .
Le #1995277
Il y avait eu une news qui parlait qu'il voulait débarquer aux US. J'étais content en me disant que c'était une étape avant le Canada. Malheureusement ça ne s'est pas fait.
Le #1995279
Maintenant, il reste plus qu'a developper le reseau. Ce qu'ils ont fait en 6 ans, c'est deja pas mal, mais avoir la data "illimite" et en pratique rien ne s'ouvre c'est frustrant.
Le #1995300
thecat a écrit :

LinuxUser a écrit :

lol il tue leur spot


je t'ai cru, et je suis allé voir


Et t'es allé ou ? la vidéo est sur la page.
Le #1995303
LinuxUser a écrit :

thecat a écrit :

LinuxUser a écrit :

lol il tue leur spot


je t'ai cru, et je suis allé voir


Et t'es allé ou ? la vidéo est sur la page.


DTC ...
Le #1995322
merci free je vois nos pays voisin cest horrible
belgique allemegane
encoree une fois merci
je suis chez free pas pour la qualitee du reseau mais pour encourager cet operateur qui prends pas ses clients pour des vache a lait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme