Appels gratuits : Free repasse devant SFR

Le par Jérôme G.  |  8 commentaire(s)
LogoFree

Le jeu de saute-mouton se poursuit entre les FAI Free et SFR qui bataillent ferme pour proposer le plus grand nombre de destinations en téléphonie illimitée incluses dans leur forfait Internet. Free reprend la main avec dix nouvelles destinations.

LogoFreeAux dernières nouvelles, SFR avait sorti de son chapeau 13 nouvelles destinations surprises sur les 15 initialement prévues pour porter son total à 92 et de revendiquer de manière officielle le 22 janvier son titre " d'opérateur ADSL français proposant l'offre de téléphonie illimitée la plus complète du marché ". De la téléphonie vers les lignes fixes valable pour tous les abonnés neufbox de SFR en ADSL et en fibre optique.


La guerre des chiffres
Quelques jours auparavant, c'est le FAI concurrent, Free, qui avait porté ce même total à 87 destinations pour ses abonnés Freebox, se faisant donc coiffer au poteau par SFR. Mais il était presqu'écrit que le trublion n'allait se laisser faire et Univers Freebox a récemment indiqué que Free a ajouté 10 autres nouvelles destinations, allant les chercher du côté des Iles Caïmans, Féroé ou encore de l'Ile de Pâques.

Free sauve donc son " honneur " avec 97 destinations en téléphonie illimitée, soit 5 de mieux que SFR, à valider pour les abonnés en acceptant depuis leur console de gestion les nouvelles conditions générales de ventes.

La question est peut-être de savoir si les abonnés sont réellement demandeurs d'une concurrence à ce niveau ?

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
chris123 offline Hors ligne Vétéran avatar 1732 points
Le #408241
J'espère que c'est gratuit vers les Iles Vanuatu et l'archipel de St Christophe et Nevez ... je connais plein de monde la bas !
jfchadeyron offline Hors ligne Héroïque avatar 785 points
Le #408271
"La question est peut-être de savoir si les abonnés sont réellement demandeurs d'une concurrence à ce niveau ?"

Bravo GNT !!:jap: :jap: :jap:
KerTiaM offline Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #408321
SFR à visiblement l'ambition de faire tout péter.

Dans sa chronique de ce matin sur Inter, Dominique Seux a abordé le sujet du service universel de téléphonie. SFR a dépouillé la compta de France Télécom et a demandé a l'ARCEP une autorisation de concurrence mais à 13euro/mois contre 16 pour FT. Selon DS, il serait question d'au moins 1 milliard de pouvoir d'achat potentiel a redistribuer.

Pour accéder à la chronique sur France Inter aujourd'hui
http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/leditoeco/ (demain il faudra utiliser le podcast)

Et la chronique sur les-echos :
http://www.lesechos.fr/info/hightec/300326972-sfr-candidat-au-service-universel-de-telephonie-fixe.htm
LaTortue offline Hors ligne Vétéran avatar 1465 points
Le #408371
Bah d'un côté certains seront intéressés de voir que de nouveaux pays s'ajoutent à la liste, comme chris123 dans sont commentaire, mais il est vrai que pour les autres on s'en fou un peux et ça pénalise...
Je préfèrerais être en illimité dans 5 Pays au choix sur la terre que 92 ou y'en a que 3 qui me servent... (vive les famille recomposées j'ai envie de dire:sweat_smile
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #408671
chris123>+1
moi j'espere qu'ils étendront la gratuité aussi vers le pôle nord et vers la lune.
ce serait une offre vraiment interessante pour plein de monde. :eek:
toutes ces offres gratuites c'est vraiment que du bonheur
Vladek offline Hors ligne Héroïque avatar 819 points
Le #408791
J’aime bien la course a celui qui a le plus de pays dans l'offre « illimitée », mais ils oublient toujours les pays du Maghreb ! et ça croyez moi il y en a qui attende a pied ferme. Alors s'il y en a un qui inclut ses pays dans ses offres il touchera le pompon !
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #408831
vladek>non justement, il perdra de l'argent par rapport à la rentrée d'argent qu'il se fait en faisant payer ces appels.
ce serait une source de revenus qui disparaitra s'ils faisaient ca.
SebXX offline Hors ligne Vétéran avatar 1416 points
Le #411811
Et la gratuité vers les mobiles... c'est pas dans leurs objectifs marketing ? Arf, on me dit que non :non:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire