Les petites annonces se multiplient concernant la revente des boitiers TV Freebox Delta. Le player Devialet, facturé 480 € aux clients de Free ne semble ainsi pas toujours séduire les acheteurs de la première heure qui souhaitent donc s'en séparer.

C'est une situation caractéristique du cafouillage de Free lors du lancement de sa nouvelle offre Freebox Delta. L'opérateur présentait ainsi une offre unique de son forfait haut de gamme avec un player devialet facturé 480 € aux utilisateurs.

Freebox Devialet

Tout le monde ne ressent toutefois pas l'intérêt de disposer d'une enceinte connectée de ce style, d'autant que le design est assez particulier et que l'encombrement l'est tout autant. Par ailleurs, les fonctionnalités NAS ne sont pas non plus du gout de chacun... Mais pour profiter de la nouvelle box, et notamment de son agrégation ADLS/4G, il fallait initialement passer par cette offre.

Freebox-Delta-Player-telecommande-tactile

Depuis, Free est revenu sur sa stratégie en lançant la Delta S, une offre amputée du player Devialet... En attendant, les premières commandes ont partiellement été honorées, et les acheteurs qui se sont précipités se retrouvent avec un player pas toujours utile selon leur niveau d'équipement...

Certains utilisateurs disposent déjà d'un système home cinema, de fait puisque le player Devialet leur appartient, il leur est possible de le revendre. Sur LeBoncoin, on voit ainsi se multiplier les annonces, qui trouvent visiblement preneur puisque certaines ont déjà disparu. Selon les annonces, les prix varient de 300 à 500 euros, l'idée n'est donc pas de faire de l'argent sur la vente d'une enceinte Devialet, mais bien de tenter de rentrer dans ses frais.