C'est reparti pour un tour… La Freebox v7 n'est décidément pas pour tout de suite, mais Xavier Niel déclare que la nouvelle box " devrait sortir d'ici la fin de cette année. "

Le patron de Free a profité de la présentation des résultats annuels 2017 d'Iliad pour confier à quelques journalistes que les retards accumulés pour la Freebox v7 ne se font pas " par plaisir. " Selon des propos rapportés par 01net, la " partie matérielle est même en cours de production. "

Il faut donc comprendre que la partie logicielle et tous les services qui graviteront autour de la Freebox v7 demandent encore du boulot. " C'est un travail complexe. On la sortira quand on sera prêts. Il y a beaucoup de paramètres à bouger."

Inévitablement, Xavier Niel a besoin d'enclencher la machine à buzz, alors que les recrutements dans le fixe marquent le pas sur la fin 2017 pour Free. Même s'il n'y a vraiment pas péril en la demeure, la Bourse n'apprécie pas trop et sanctionne le titre Iliad. Il faut dès lors lui redonner de l'élan en évoquant le fameux mot… révolution.

" Il faut que la Freebox v7 soit une révolution. " Les pistes sont maigres. " Il faut qu'on invente quelque chose qui aille au-delà de la TV. " Est-ce à dire que l'idée révolutionnaire n'a en fait pas encore été trouvée ?

En matière de débit, Xavier Niel indique : " On peut aller au-delà de 1 Gbps de débit. " En espérant pour les quelques élus que des problèmes d'interconnexion avec des services populaires soient résolus.

Les rumeurs qui entourent la Freebox v7 n'ont par contre pas été mentionnées. On pense notamment à l'aspect domotique et pour l'Internet des Objets, l'évolution du serveur NAS, ou encore la prise en charge de la technologie G.fast mélangeant fibre optique et terminaison cuivre pour rapprocher la fibre optique de l'abonné sur les derniers mètres.

Quant à la 4K, cela paraît un prérequis évident pour la Freebox v7, voire la 8K.