Avec le Freedom 251 de Ringing Bells, les bourses les plus modestes ont enfin accès à un smartphone honorable pour quelques euros. Une prise en main nous permet de voir ce qu'il vaut concrètement.
Hier, nous vous parlions du smartphone le moins cher du moment, un certain Freedom 251 vendu l’équivalent de 3,29 euros en Inde. Malgré le prix dérisoire, la configuration apparaissait plutôt honnête (quad-core 1,3 GHz, 1 Go de RAM, Android 5.1, dalle IPS, stockage 8 Go, etc.), au moins sur le papier. Mais que vaut-il à l’usage ?
Eh bien, on peut avoir une petite idée, grâce à une vidéo de prise en main réalisée par PhoneBunch. S’il faut oublier les grandes diagonales, la 4G et les finitions premium avec ce Freedom, celui-ci s’avère assez réactif et son écran plutôt satisfaisant. On note aussi la mémoire interne qui n’est pas saturée d’un tas d’applications à l’utilité discutable et extensible. L’appareil photo dorsal, sans faire de miracles, n’est pas le pire non plus.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?