Fuite massive de données : les utilisateurs peuvent poursuivre Yahoo en justice

Le par  |  3 commentaire(s)
Yahoo

Après les grosses fuites de données révélées tardivement, un tribunal californien considère que les utilisateurs peuvent poursuivre Yahoo en recours collectif.

La semaine dernière, la juge Lucy Koh du tribunal de San Jose en Californie a estimé qu'une dizaine d'utilisateurs pouvaient poursuivre Yahoo en recours collectif pour ce qui est l'une des plus grosses fuites de données de l'histoire.

justicePlus exactement, des fuites de données qui ont eu lieu entre 2013 et 2016, et ayant affecté plus d'un milliard d'utilisateurs. Dans un contexte de rachat par Verizon, Yahoo a tardé à divulguer ces fuites. La première n'a ainsi été révélée que trois ans après les faits.

La juge indique (Reuters) que les plaignants ont mentionné " un risque de vol de leur identité ", en plus d'une " perte de la valeur de leurs données personnelles d'identification. " Elle a par ailleurs souligné que si Yahoo avait alerté plus rapidement au sujet des fuites, les utilisateurs auraient été en mesure de se défendre en modifiant leurs mots de passe.

Dans cette affaire de piratage, les autorités américaines ont inculpé quatre hommes dont deux officiers des services de renseignement russes qui auraient engagé deux cybercriminels. Un de ces cybercriminels présumés a plaidé non coupable le mois dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1978417
Ca va pas être la fête, chez Yahoo...
Le #1978437
On peut se faire combien de pognon ?
Le #1978439
Responsabiliser les FAI et les fournisseurs de service, c'est un minimum.

Chez nous, Hadopi nous impose de sécuriser notre réseau, alors que les opérateurs mettent des semaines à corriger les faille (faille WPS, par exemple). On risque une amende si on ne peux pas prouver que c'est l’opérateur qui est en tord.
Donc pouvoir les attaquer pour défaillances, ça me semble juste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]