Piratage de Yahoo : Karim Baratov plaide non coupable

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Yahoo

Suite à son extradition aux États-Unis après avoir décidé de ne pas la contester, Karim Baratov plaide non coupable à San Francisco.

Inculpé pour sa participation au méga-piratage de Yahoo ayant débouché sur le vol d'au moins 500 millions de comptes d'utilisateurs en 2014, Karim Baratov a plaidé non coupable.

marteau justice logoArrêté au Canada au mois de mars, l'homme de 22 ans avait décidé la semaine dernière de renoncer à une audience d'extradition afin d'accélérer les procédures.

Il a donc pu être remis aux autorités américaines et c'est devant une cour de San Francisco aux États-Unis qu'il a décidé de combattre les charges retenues contre lui.

De nationalité canadienne et né au Kazakhstan, Karim Baratov est notamment suspecté d'avoir obtenu un accès non autorisé à plus de 80 comptes et risque une peine de 20 ans de prison aux États-Unis.

Dans cette affaire, les autorités américaines accusent également un cybercriminel russe, ainsi que deux officiers des services de renseignement russes qui les auraient engagés. Karim Baratov est maintenu en détention provisoire.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire