Gadgets geek : notre sélection pour rester au frais cet été

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
Sélection geek été 2014

Ventilo USB, mini frigo USB, souris ventilée... Voici notre sélection de gadgets geek qui vous permettront de rester au frais en ces temps de canicule.

Introduction

Avec l’été qui est là et les grosses chaleurs qui commencent à se faire sérieusement sentir, l’atmosphère peut s’avérer difficilement tenable pour le geek.

Nous vous proposons ainsi une sélection de gadgets / produits utiles, voire purement indispensables, dès lors que le mercure franchit la barre symbolique des 30 degrés Celsius et que vous vous retrouvez coincés au bureau, où la climatisation fait malheureusement défaut.

Thermometer heat 9057040Small 

Cela va du très classique ventilateur USB au mini-réfrigérateur USB peut-être pas connu de tous, en passant par la souris ventilée, avec des prix oscillant entre quelques euros et quelques dizaines d'euros.

Pas de solutions miracles certes, mais au moins de quoi tenir jusqu'à la fin de journée en attendant d'aller piquer une tête à la piscine et jusqu'à la fin du mois en attendant les vacances à la mer.

Sélection geek été 2014 



De l'air !

Commençons tout d’abord par le bon vieux ventilateur modèle réduit à installer à côté de l’écran. Il existe différentes tailles, différents designs ( classique, fleur, stylo ou modèle de poche pour aérer la chemise ; support fixe ou flexible  ) et différents fonctionnements ( USB uniquement ou choix piles / USB ; différentes vitesses de rotation ). De quoi trouver son bonheur.

Ventilateur USB 1 Ventilateur USB 3

  Ventilateur USB 2  Ventilateur chemise 2 

Comptez environ dix euros pour le modèle le plus classique.



Fini les mains qui collent et les fesses humides

Continuons avec la souris ventilée. Celle-ci intègre un petit ventilateur au niveau de la paume pour sécher la main moite et éviter que cette dernière ne colle. On en trouve aussi avec un module à part, comme le modèle Tt eSports Black Element Cyclone Edition ci-dessous.

Tt eSPORTS Black Cyclone Edition 2 

Comptez environ 30-50 euros.

Dans la même veine, il y a le clavier ventilé. Même principe ici, avec des ventilateurs au niveau du repose-poignets pour éviter que les mains ne collent à la surface du périphérique. Ci-dessous, un modèle de marque Thanko.

Thanko USB Cooler Keyboard 1 

Comptez dans les 40 euros.

Sans oublier le coussin ventilé. Installé sur le siège, il permet de garder l'interstice fessier au sec. C'est pratique pour qui aime les pantalons blancs, à privilégier en été.

coussin ventilateur USB 1

Comptez 20-30 euros



Lui aussi a chaud !

Poursuivrons avec la ventilation, mais pour le PC portable cette fois-ci. Proposé sous forme de support, le dispositif se glisse sous le notebook pour évacuer l’air chaud qui s’y accumule, en particulier lorsque l’appareil est posé sur les genoux.

Raccordé en USB pour son alimentation, il ajoute souvent des ports USB déportés et parfois des plus comme la lampe flexible ou des haut-parleurs d'appoint.

Enermax DreamBass Cooler    Refroidisseur pc portable 

Comptez une quinzaine d’euros pour les modèles les plus simples.



Un soda bien frais, s'il vous plait !

Accessoire ultime en ces temps de grosses soifs : le frigo USB. À défaut de pouvoir abriter un pack de Kro et d’offrir une machine à glaçons, il permet d’accueillir une canette pour en rafraîchir le contenu. Si les capacités de refroidissement sont un peu sur-vendues par les fabricants et les boutiques en ligne, on appréciera toujours d'avoir une boisson légèrement rafraîchie.

Frigo USB 

Comptez 25-30 euros.

Dans la même lignée, il y a aussi les chauffe-tasses également capables de refroidir le contenu du verre posé dessus. Même topo que le frigo concernant les capacités de refroidissement.

Gadget USB boisson 1 

Comptez 15-20 euros.

Et pourquoi pas les glaçons geek, avec par exemple des modèles Retour vers le futur, Star Wars, Pac-man, Space Invaders ou Tetris.

Glaçons Retour Futur  Glaçons Tetris 

Comptez 10-20 euros.



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire