Galaxy Fold : très fragile et difficile à réparer pour iFixit

Le par  |  4 commentaire(s)
galaxy_fold_display_issues_1

Les spécialistes d'iFixit ont pu mettre la main sur le très convoité Galaxy Fold de Samsung. Et le bilan est assez cinglant pour l'appareil à plus de 2000 euros.

Le Galaxy Fold est le premier smartphone au monde à proposer un écran pliable, mais il a déjà été démontré combien cet écran est fragile.

iFixit s'est chargé d'aller démonter l'appareil pour tenter de voir s'il était aisé d'effectuer des réparations sur les différents modules du smartphone, et le bilan n'est malheureusement pas très glorieux, même si l'on s'en doutait.

Galaxy-Fold

Le site déclare ainsi que le terminal est "assez fragile" et ce malgré les révisions apportées par Samsung ayant entrainé son report de commercialisation de plusieurs mois. iFixit avait déjà démonté le premier modèle envoyé à la presse américaine et fait part de ses inquiétudes concernant plusieurs points.

fold

iFixit indique ainsi "Il semble que Samsung ait réalisé des retouches de durabilité sur les points que nous avions suggérés lors de notre premier démontage". Malgré tout, cela se révèle insuffisant dans la plupart des cas puisque iFixit note une "fragilité alarmante" du terminal qui est quasiment irréparable. Sont pointées du doigt plusieurs pièces qui entrainent une usure progressive au fil de l'utilisation. iFixit n'est pas non plus rassurant pour l'écran stipulant "vous devrez forcément le remplace un jour ou l'autre, et cela vous coutera très cher"

Le Galaxy Fold obtient ainsi la note de 2/10 sur le site. Rappelons que Samsung a prévu une assurance comprise dans la vente de son terminal qui propose une première réparation d'écran pour une franchise de 130 euros "seulement".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080119
A conserver dans une vitrine pour éviter les casses !
Le #2080123
Faut juste éviter de l'ouvrir, c'est pas compliqué
Le #2080145
"Galaxy Fold : très fragile et difficile à réparer pour iFixit"

https://thedisorderofthings.files.wordpress.com/2013/08/nicholas-cage-you-dont-say.jpg
Le #2080189
Et sinon, un lien vers l'article ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme