Le Galaxy Fold est le premier smartphone au monde à proposer un écran pliable, mais il a déjà été démontré combien cet écran est fragile.

iFixit s'est chargé d'aller démonter l'appareil pour tenter de voir s'il était aisé d'effectuer des réparations sur les différents modules du smartphone, et le bilan n'est malheureusement pas très glorieux, même si l'on s'en doutait.

Galaxy-Fold

Le site déclare ainsi que le terminal est "assez fragile" et ce malgré les révisions apportées par Samsung ayant entrainé son report de commercialisation de plusieurs mois. iFixit avait déjà démonté le premier modèle envoyé à la presse américaine et fait part de ses inquiétudes concernant plusieurs points.

fold

iFixit indique ainsi "Il semble que Samsung ait réalisé des retouches de durabilité sur les points que nous avions suggérés lors de notre premier démontage". Malgré tout, cela se révèle insuffisant dans la plupart des cas puisque iFixit note une "fragilité alarmante" du terminal qui est quasiment irréparable. Sont pointées du doigt plusieurs pièces qui entrainent une usure progressive au fil de l'utilisation. iFixit n'est pas non plus rassurant pour l'écran stipulant "vous devrez forcément le remplace un jour ou l'autre, et cela vous coutera très cher"

Le Galaxy Fold obtient ainsi la note de 2/10 sur le site. Rappelons que Samsung a prévu une assurance comprise dans la vente de son terminal qui propose une première réparation d'écran pour une franchise de 130 euros "seulement".