L'événement, initialement, prévu le 11 octobre, se tiendra finalement demain 19 octobre mais il semblerait que les fuites soient déjà là, avec une quasi-confirmation des caractéristiques, qui ont fait l'objet de rumeurs divergentes dernièrement.
L'opérateur japonais NTT DoCoMo est allé un peu vite en besogne en affirmant qu'il serait en mesure de le distribuer dès le 20 novembre. Le smartphone Galaxy Nexus ( Nexus Prime ) serait donc un terminal doté d'un affichage AMOLED HD 4,65" avec résolution 1280 x 720 pixels et animé par un processeur dual core 1,2 GHz OMAP4460 de Texas Instruments, accompagné de 1 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage.
Les caractéristiques s'affinent
Si son profil pourrait être moins incurvé que ce que l'on pouvait penser, son épaisseur atteindrait 8,8 mm pour la partie la plus fine et 11,5 mm pour la partie la plus épaisse. au dos, on trouve un APN 5 megapixels capable d'enregistrement vidéo 1080p et un APN frontal 1,3 megapixel pour la visioconférence.
Les connectivités sans fil WiFi ( support du WiFi Direct ) et Bluetooth 3.0 sont présentes, ainsi qu'un module GPS mais aussi NFC ( Near Field Communication ). Et bien sûr, le tout géré par Android Ice Cream Sandwich, présenté comme la version 4.0 de la plate-forme. Confirmation d'ici quelques heures maintenant.
Publié le
par Christian D.

Source :
Android Central (via Engadget)

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.