Officiellement, le décès de Steve Jobs, patron d' Apple, et l'émotion suscitée au niveau international, serait à l'origine de la décision de reporter le lancement.
Mais l'annonce devait aussi être l'occasion d'introduire la nouvelle version d' Android, baptisée Ice Cream Sandwich, et des questions de droits sur les brevets, sujet devenu très sensible dans l'industrie mobile, ont pu conduire à un report de l'annonce, ont évoqué certains observateurs.
Nouvelle date pour un double événement
Toujours est-il que Samsung propose désormais une nouvelle date : le fabricant dévoilera son nouveau terminal Android le 19 octobre, toujours sans donner de détails précis. On notera que l'annonce intervient juste après une première confrontation entre Samsung et Apple aux Etats-Unis, où les avocats des deux camps ont plaidé leur cause devant une cour, Apple accusant son concurrent de violation de brevets.
Les caractéristiques supposées et des images du futur terminal de Samsung ( Nexus Prime ou Galaxy Nexus ) circulent déjà sur le Web, sans s'accorder complètement.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.