Avec son Galaxy S9, Samsung a été pris de court : certaines technologies n'étaient pas encore prêtes pour les intégrer dans cette génération de smartphone, et la marque a préféré les réserver au Galaxy S10.

Prochainement, Samsung devrait donc annoncer non pas deux, mais trois Galaxy S10 : le S10 standard, le S10 Plus et le S10 Lite qui se montrera le plus accessible des trois.

Et selon The Investor, les trois versions disposeront d'un lecteur d'empreintes digitales localisé directement sous l'écran. Cette fonctionnalité n'est pas nouvelle, elle était attendue sur le S9, mais finalement Samsung n'aura pas été le premier à proposer ce type de technologie. Actuellement, on trouve déjà ce système sur le Xiaomi Mi 8 ou le Vivo Nex.

Les Galaxy S10 et S10 Plus profiteront d'un capteur fonctionnant par ultrasons proposé par Qualcomm, une version annoncée comme très efficace et précise, tandis que le Galaxy S10 Lite disposera d'un capteur optique comme celui qui équipe les smartphones actuels.

Le reste de la fiche technique reste encore inconnu, mais on évoque déjà le nouveau SoC Exynos 9820 pour les deux versions haut de gamme et pourquoi pas un SoC Snapdragon 845 pour le S10 Lite.