Galaxy S20 Ultra : une mise à jour fait bugger l'écran en mode 120Hz

Le par  |  3 commentaire(s)
Galaxy S20 Ultra module

Des utilisateurs de Galaxy S20 Ultra rapportent rencontrer des bugs avec la dernière mise à jour déployée par Samsung. Cela concernerait surtout l'écran du terminal et la recharge rapide.

La dernière mise à jour déployée par Samsung sur sa gamme de Galaxy S20 poserait actuellement quelques soucis auprès de certains utilisateurs.

Les détenteurs de Galaxy S20 Ultra sous processeur Exynos 9820 rapportent ainsi rencontrer des bugs d'affichage sur leur écran lorsqu'il est configuré en mode 120 Hz. Le problème se caractérise par l'apparition d'une ligne verte à l'écran qui ne disparait que lorsque l'on rebascule vers le mode 60 Hz.

Galaxy S20 Ultra module

D'autres utilisateurs rapportent également que la mise à jour OTA aurait une incidence sur la vitesse de la recharge rapide. Selon les rapports, il faudrait désormais plus de 80 minutes pour une charge complète alors qu'il n'y avait besoin que de 60 minutes avant la mise à jour.

Samsung est conscient des problèmes remontés et planche déjà sur une mise à jour après avoir suspendu le déploiement du firmware G988xXXU1ATCT.
Notons que les autres modèles de Galaxy S20 ne sont pas impactés par les problèmes, ils profitent donc toujours de la mise à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2097354
Ca fait cher le bug xD
Le #2097368
GabMogwai a écrit :

Ca fait cher le bug xD


C'est depuis la mise à jour pas la peine de tirer sur l'ambulance, Samsung penche déjà sur un correctif.
Le #2097379
En gros ils ont sorti un téléphone à qui on demandait officiellement de faire un peu plus que ce que matériellement il pouvait faire. Pour bien le vendre à la sortie. Et ensuite on adapte le logiciel matériel parce que ce n'était pas tenable sur le long terme. un peu comme les téléphones programmés pour faire tomber tout bridage lors des benchmarks. Les bidouilles logicielles ne fonctionnant pas, il faudra accepter un téléphone qui en fait moins que promis. Pour la recharge, ils ont peut-être vu qu'en 60 minutes la batterie prenait trop cher. Donc le choix était entre une batterie qui va mourir rapidement ou une recharge plus lente. Quant à l'écran, ils ont essayé logiciellement de contenir sa consommation on dirait bien qu'ils se sont plantés. D'ailleurs, la question à se poser c'est de savoir ce qui prouve que l'écran tourne bien à 120 Hz et qu'il tourne à 120 Hz les jours suivants la sortie de l'appareil mais également quelque mises à jour plus tard... Les fabricants finiront bien par nous entuber là-dessus aussi (vu qu'avec un logiciel très bien optimisé, je doute fort que l'on puisse voir la différence entre 60 Hz et 120 hz : j'ai bien dit avec un logiciel parfaitement optimisé, les saccades venant plus souvent de manque d'optimisation engendrant des saccades que d'un manque d'images par seconde, la preuve étend que certaines applications se comportent en matière de défilement très différemment sur un même téléphone).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme