Galaxy S20 : des ventes en baisse mais le S20 Ultra dépasse les attentes

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : SamMobile
Galaxy S20 Ultra module

Les ventes annuelles de la série Galaxy S20 seront beaucoup plus faibles que celles des Galaxy S10 mais le Galaxy S20 Ultra a su dépasser les attentes.

Entre la crise mondiale du coronavirus et un déploiement 5G encore trop lointain pour être réellement séduisant, la série de smartphones haut de gamme Galaxy S20 de Samsung va connaître une grosse faiblesse de ses ventes cette année.

Même si l'on parle d'un volume estimé de 20 millions d'unités écoulées cette année, ce sera 40% de moins que les ventes des smartphones Galaxy S10, et l'espoir de trouver un modèle emblématique se démarquant significativement de la concurrence qui s'éloigne encore.

Mais tout n'est pas négatif puisque les ventes du modèle très haut de gamme, à savoir le Galaxy S20 Ultra, sont en fait au-dessus des attentes, rapporte le site SamMobile.

Galaxy S20 5G

Initialement attendu entre 3,75 et 5,25 millions d'unités, le super smartphone de Samsung aurait en fait déjà dépassé les 6 millions d'exemplaires vendus, dépassant ainsi d'au moins 15% les prévisions de départ.

Le volume prévisionnel des ventes de la série de Galaxy S20 se décomposerait donc comme suit : 

  • Galaxy S20 : 6 millions
  • Galaxy S20+ : 8 millions
  • Galaxy S20 Ultra : 6 millions

On constate ainsi que, alors que la presse spécialisée glose sans fin sur les tarifs trop élevés des smartphones haut de gamme, ce sont bien les modèles premium qui se vendraient le mieux.

Il faut croire que les critiques de certains utilisateurs concernant certaines versions du Galaxy S20 Ultra ne l'empêchent pas de réaliser de belles ventes, avec de belles marges pour le groupe coréen.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus Hors ligne VIP avatar 15073 points
Le #2097299
On constate ainsi que, alors que la presse spécialisée glose sans fin sur les tarifs trop élevés des smartphones haut de gamme, ce sont bien les modèles premium qui se vendraient le mieux.

Pas si sûr que cela. Si on additionne le S20 et le S20+ on est à plus du double du S20 ultra. En outre il y a de fortes chances que ceux qui achètent le S20 ultra l'achètent très tôt alors que les autres l'achètent de façon plus espacée dans le temps donc l'écart risque de se creuser. Enfin, si on compare au téléphone bas et moyen de gamme, le très haut de gamme devient une goutte d'eau. Il se vend un peu plus de 1 400 millions de téléphones dans le monde et le S20 ultra, le plus haut de gamme sur Android en oubliant les pliables qui n'ont aucune signification statistique encore ne représente que 6 millions soit 0.42% LOL Oser dire que ce sont eux qui se vendent le mieux, c'est une erreur idéologique. On peut juste dire qu'ils continuent à se vendre.
Rymix Hors ligne VIP icone 14532 points
Le #2097306
il est extra
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire