Galaxy S21 : le stylet se confirme, comme la mort de la gamme Note

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Galaxy Note 20 Ultra 01

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S21 ou S30 devrait bel et bien se doter d'un stylet S-Pen hérité de la gamme Note.

Cela fait quelques mois que la rumeur circule selon laquelle Samsung devrait abandonner sa gamme de smartphones Note d'ici l'année prochaine. On pourrait ainsi ne pas voir de Galaxy Note 21 tandis que la marque se concentrerait sur sa gamme Galaxy S qui hériterait alors du S-Pen.

Finalement, les rumeurs s'affinent et l'on ne parle plus d'un abandon du Note dès l'année prochaine, mais plutôt à la suivante. Samsung s'offrirait ainsi un coup d'essai avec son prochain Galaxy S21 qui serait le premier de la gamme à embarquer un stylet S-Pen.

Galaxy Note 20 Ultra

Samsung devrait ainsi faire du Galaxy S 21 son smartphone standard le plus haut de gamme, puis son catalogue s'étendra vers le haut avec les Galaxy Z Flip et Z Fold.

Il faut dire que depuis 2 générations, les Galaxy S et Note se veulent très proches en fonctionnalités et en dimensions, rendant la gamme Note moins intéressante que par le passé.

Le média sud-Coréen Herald Corporation confirme alors que Samsung devrait encore faire cohabiter les deux terminaux l'année prochaine, avec une communication qui devrait renvoyer les utilisateurs de Note vers la gamme Galaxy S. Le Galaxy S21 sera un smartphone test qui pourrait valider la disparition des Note en 2022.

Le prochain terminal de Samsung devrait être dévoilé en février prochain.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire