Peu de temps après Google et Motorola Mobility, Samsung devrait déployer la mise à jour Android 4.4.3 KitKat sur ses propres appareils. D’après un document ayant fuité récemment, le groupe sud-coréen devrait en effet commencer à la déployer dès ce mois-ci sur son dernier flagship, le Galaxy S5 lancé en avril dernier, et le mois suivant sur son prédécesseur, le Galaxy S4 introduit en avril 2013.

Rien n'a filtré à ce sujet pour l'instant, mais la phablette Galaxy Note 3 de 2013 devrait en profiter dans la foulée. Sa remplaçante, la Galaxy Note 4 pressentie pour le salon IFA de Berlin, pourrait quant à elle en bénéficier dès la sortie de la boîte.

Samsung Galaxy S5    Samsung-Galaxy-s4  
Les Samsung Galaxy S5 et Samsung Galaxy S4 ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que la mise à jour Android 4.4.3 se consacre essentiellement à la correction de bugs. D’après les informations ayant circulé, on peut citer ceux affectant la capture photo, les applications appel / SMS / e-mail / contacts, la liaison Bluetooth, la liaison Wi-Fi, le gestionnaire d’énergie, le gestionnaire de conso data et le débogage USB. Sans oublier d’évoquer ceux liés à la disparition des icônes du lanceur qui intervenait après une mise à jour, à l’indication LED pour un appel manqué et au redémarrage aléatoire du système.

Source : Neowin