Galaxy S8 et S8 Plus : Oreo 8.0 arrive !

Le par  |  4 commentaire(s)
Galaxy S8 01

Il aura fallu un peu de patience, mais finalement Samsung s'est décidé à déployer Android Oreo 8.0 sur ses Galaxy S8 et S8 Plus.

Samsung en parlait depuis quelques mois déjà : une mise à jour vers Android Oreo 8.0 est progressivement déployée auprès de ses terminaux Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. La mise à jour se fait par zone géographique et elle ne devrait plus trop tarder en France.

La mise à jour en question pèse un peu moins de 500 Mo et il suffit de vérifier sa disponibilité dans les paramètres du smartphone / à propos de l'appareil / Mise à jour logicielle.

Sur les deux terminaux haut de gamme de Samsung, cette mise à jour permet de profiter du Dolby Atmos et des profils associés, du mode Picture in Picture et du nouveau système de notifications par bulles.

Malheureusement, il semblerait que la version d'Oreo distribuée par Samsung en Allemagne n'intègre pas de support au projet Treble de Google. Ce projet vise à séparer les composantes propres à l'OS des surcouches des fabricants afin de permettre une accélération du déploiement des mises à niveau vers les versions les plus à jour d'Android. Cela permet en théorie de faire des mises à jour indépendantes et d'éviter d'avoir ainsi à attendre la version propre à chaque fabricant...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1999512
Ça doit faire depuis Décembre 2017 que j'entends "OREO arrive sur S8 et S8+"...
Le #1999518
La version S7 a déjà fuité : http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-edge-mise-a-jour-android-oreo-fuite-accident.html

Ils bossent bien dessus, c'est bon ça
Le #2000237
+ ca va + les coreens rechigne avec les mises a jour
.................... trop tard je vais changer de cremerie ............. ou 1 mi mix 2 ou 1 mate 10 pro
Le #2000320
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme