Galaxy S8 Microsoft Edition : Non, Samsung et Microsoft n'ont aucun partenariat

Le par  |  0 commentaire(s)
Galaxy S8 01

En mars 2017, Microsoft annonçait la commercialisation dans les mois suivants d'un Galaxy S8 "Microsoft Edition". Aujourd'hui Samsung clarifie la situation sur une annonce unilatérale de mauvais gout.

Au mois de mars de cette année, Microsoft annonçait qu'il serait question, dans les mois qui suivaient, de commercialiser des versions "Microsoft Edition" des Galaxy S8 et même des Galaxy Note 8. Des dispositifs qui ne seraient commercialisés qu'auprès de la boutique en ligne de Microsoft.

Samsung Galaxy S8 

560€ sur Amazon* * Prix initial : 560€.

La firme de Redmond indiquait que ces versions embarqueraient d'origine l'ensemble des outils de Microsoft disponibles sous Android, à savoir sa suite Office, OneDrive, Outlook ou encore Cortana pour proposer une "expérience de productivité optimisée".

L'annonce laissait alors entendre un partenariat négocié avec Samsung... Aujourd'hui, Samsung indique dans Windows Central qu'il n'en est rien, et que jamais les deux marques n'ont travaillé ensemble sur le sujet. Samsung précise que s'il y a bien des Galaxy S8, S8+ et Note 8 en vente sur le site de Microsoft proposant une "expérience Microsoft unique", aucun n'est marqué du logo "Microsoft Edition".

En clair, Microsoft a seulement installé ses outils sur les dispositifs de Samsung pour les vendre, mais aucun partenariat n'est à l'oeuvre entre les deux marques contrairement à ce que laissait entendre le groupe américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme