Le Galaxy S8 de Samsung aura la lourde tâche de reprendre le flambeau du haut de gamme dans le catalogue de la marque, mais également de rassurer les utilisateurs après les défauts et l'échec du Galaxy Note 7.

Samsung Galaxy S7 

559,9€ sur Amazon* * Prix initial : 559,9€.

Pour faire de son flagship un terminal prisé des consommateurs, Samsung envisage une fiche technique très solide. On évoque ainsi pas moins de 8 Go de RAM et le très attendu SoC Qualcomm Snapdragon 835.

Malheureusement, c'est aussi le choix porté sur cette puce qui provoque des retards dans le calendrier initial de Samsung. Selon International Business Times, le dernier SoC de Qualcomm orienté vers le haut de gamme intéresse beaucoup de constructeurs de smartphones... Au point que le fondeur se voit contraint de limiter les volumes de commandes pour éviter de laisser un constructeur sur la touche. La chaine de production de Qualcomm serait ainsi insuffisante pour fournir la demande très élevée qui concerne le SnapDragon 835...

Qualcomm Samsung SnapDragon 835

Les difficultés à produire le SoC entrainent ainsi notamment le report de commercialisation du Galaxy S8 de Samsung ainsi que du Xiaomi Mi 6. Le processeur gravé en 10 nm est pourtant produit par Samsung, Qualcomm ne disposant pas de ses propres équipements, mais les accords négociés pour sa production n'impliquent aucune faveur donnée à la marque sud-coréenne pour équiper ses propres dispositifs.

Finalement, le Galaxy S8 pourrait donc bel et bien faire l'impasse sur le MWC de Barcelone et voir sa présentation reculer au mois d'avril pour un événement qui se tiendra à New York.