Avec les problèmes insolubles du Galaxy Note 7, il s'est rapidement répandu l'idée que le Galaxy S8 pourrait connaître un décalage dans son lancement (habituellement en février/mars) du fait de procédures de certification étendues afin de s'assurer de ne pas reproduire les problèmes de surchauffe.

Samsung Galaxy S7

Le smartphone phare de Samsung

510€ sur Amazon* * Prix initial : 510€.

Depuis, plusieurs rumeurs ont convergé sur une période de lancement similaire aux années précédentes, avec une annonce en ouverture du salon MWC de Barcelone suivie d'une commercialisation quelques semaines plus tard.

Ce calendrier a l'avantage de mettre très rapidement sur le marché le modèle phare de Samsung, alors que la concurrence lance ses smartphones de début d'année sur la période avril-juin. Il a d'ailleurs très bien fonctionné pour le Galaxy S7 / S7 Edge cette année et le fabricant coréen espérait bien faire de même avec un Galaxy Note 7 lancé dès le mois d'août, soit un à deux mois avant le reste du monde pour les smartphones du second semestre.

Pourtant, l'idée d'un lancement tardif n'est pas complètement éliminée et le site coréen Naver affirme que Samsung a fait le choix de lancer son Galaxy S8 en avril, à l'occasion d'un événement dédié qui se tiendrait à New York.

Aucun élément précis ne vient appuyer cette hypothèse mais ce n'est pas la première fois qu'elle émerge (et elle provenait du Wall Street Journal) et l'organisation d'un événement spécifique captant toute l'attention des médias pourrait sans doute aider à faire oublier le Galaxy Note 7.

Source : Phandroid