Galerie Go : Google Photos en plus léger et rapide

Le par  |  1 commentaire(s)
Galerie Go

Google a récemment lancé Galerie Go, une version plus légère et rapide de son service Google Photos qui a quelques avantages.

Google continue de proposer des versions allégées de ses applications et services les plus populaires. On les repère ainsi par le suffixe "Go" et aujourd'hui c'est Galerie Go qui s'invite sur Android.

Galerie Go 1

L'objectif de Google est de proposer des applications qui prennent moins de place et nécessitent moins de puissance pour fonctionner de la même façon que ses services standard. Ici, la marque vise clairement le marché des smartphones d'entrée de gamme aux performances limitées et/ou utilisés dans des zones ne profitant pas d'un réseau télécom très performant.

Pour arriver à ses fins, Google doit amputer ses services de certaines fonctionnalités ou d'en réviser profondément le fonctionnement. Galerie Go ne propose ainsi pas l'ensemble des options de Google Photos, mais se voudra particulièrement adaptée à la plupart des usages.

L'application propose ainsi un classement automatique des photos, des outils de retouche et d’amélioration automatique des images, mais surtout, un mode de consultation hors connexion. L'application en elle-même ne pèse également pas grand-chose afin de ne pas empiéter inutilement sur les espaces de stockage limités.


L'application est disponible sur le Play Store ici.

Complément d'information
  • Google étoffe sa galerie Street View
    À l'heure du lancement d'une version bêta de Bing Maps en Silverlight, son concurrent Google Maps propose encore plus de clichés Street View. Une meilleure couverture pour la France alors qu'une proposition de loi cible ...
  • Google Chrome et extensions : ouverture d'une galerie
    La prise en charge des extensions dans le navigateur Google Chrome approche à grands pas. Google recueille via une galerie dédiée les créations des développeurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme