Game of Thrones : l'épisode 4 de la saison 7 fuite en ligne avant sa diffusion MaJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Game of Thrones S7

Oups, l'épisode 4 de la saison 7 de Games of Thrones a fuité en ligne avant sa diffusion. Le piratage de données chez HBO pourrait en être la cause.

Un pirages des serveurs de HBO a permis à des individus de récupérer 1,5 To de données diverses, conduisant à la mise en ligne d'épisodes des séries Ballers, Room 104 et Insecure avant leur diffusion officielle.

Parmi les documents récupérés, il y avait aussi un script de l'épisode 4 de la saison 7 de la série culte Game of Thrones. Le studio a tenté de minimiser les conséquences de cette intrusion mais, hasard ou coïncidence, l'épisode en question a été retrouvé en ligne, là encore avant sa diffusion officielle.

Game of Thrones saison 7 piratage

Credit image : The Verge

Le site The Verge indique que l'épisode est accessible depuis un lien Google Drive apparu dans les forums Reddit et qu'il est authentique, bien qu'en faible qualité. Il porte notamment le watermark "for internal viewing only".

Difficile pour l'heure d'affirmer s'il provient du piratage des serveurs ou d'une autre source. Ce n'est pas la première fois que des épisodes de la série se retrouvent sur le Web avant leur diffusion : Les quatre premiers épisodes de la Saison 5 avaient ainsi fuité en 2015, tandis qu'un épisode de la saison 6 avait été diffusé un jour trop tôt.

MaJ 16:30 : The Verge confirme qu'il ne s'agit pas d'une fuite issue du récent piratage de HBO mais du partenaire de distribution Star India, dont le logo apparaît dans la vidéo, et qui gère les opérations de distribution de HBO pour le marché indien. D'autres épisodes pourraient éventuellement être mis en ligne en provenance de ce même partenaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975653
Dans ce cas pour HBO, "for internal viewing only" veut dire, coloscopie

Le #1975654
Perso, j'ai laissé choir la série à la saison 4. Frustré de voir mes personnages préférés se faire dézinguer à tour de bras.

Concernant la news, je ne crois pas que cela va changer quelque chose sur les droits qu'ils palpent pour leur diffusion. Tant que ça plaît, la pérennité est assurée.
Le #1975655
Ulysse : le mien est mort a la premiere saison donc ... j'allais pas arreter

Ensuite, le probleme de nous jours, c'est qu'avec une interconnexion grandissante à tout et n'importe quoi, l'attrait est grand d'aller chercher ce que l'on souhaite à la source, meme si cela implique "pirater".
Donc, il n'est en rien etonnant de voir des "spoil", des documents, des images sur le tournage ... quand ce ne sont pas les comédiens eux memes qui lache la pastille, trainer sur le net.

perso je choici d'eviter les articles sur GOT durant la saison pour éviter les spoil méchants
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]