Avant sa diffusion officielle sur le petit écran, le quatrième épisode au final " dragonesque " de l'actuelle saison 7 de la série Game of Thrones a fait l'objet d'une fuite en ligne. Elle portait pour stigmate un watermark " Star India Pvt Ltd. "

En rapport avec cette fuite, quatre personnes ont été arrêtées en Inde et ont été placées en détention pour une semaine pendant que l'enquête se poursuit. Elles sont accusées " d'abus de confiance criminel et d'infractions informatiques ", rapporte l'AFP.

À l'origine de cette affaire, une entreprise basée à Bombay et responsable du " stockage et du traitement des épisodes pour une application ", selon des médias locaux. Les quatre personnes interpellées travaillaient pour cette entreprise et disposaient des accréditations nécessaires pour accéder aux épisodes de GoT.

Si l'épisode 4 de la saison 7 actuellement en cours de diffusion a fuité… c'est toutefois désormais aussi le cas de l'épisode 6 qui est encore officiellement inédit. Si cette nouvelle fuite est entourée d'un certain mystère, elle pourrait avoir pour origine une erreur de plateformes locales de HBO (a priori HBO Nordic et HBO España).

Sur Reddit, des discussions à ce sujet ont lieu, tandis que des posts avec des liens apparaissent mais sont ultérieurement supprimés. Reste que sur The Pirate Bay… la fuite se répand (un partage en deux fichiers).

GoT-fuite-s07e06-TPB

Il est à souligner que tout ceci est étranger au piratage de HBO par le groupe se présentant sous l'identité de Mr. Smith, et dont les fichiers exfiltrés se font plus discrets et ne sont pas aussi massivement partagés.