Game of Thrones : des pirates menacent de diffuser le dernier épisode de la saison 7

Le par  |  4 commentaire(s)
Game of Thrones Saison 6

La chaine HBO est toujours mise sous pression par le groupe de hackers Mr Smith qui menace de diffuser le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones si une rançon ne lui est pas versée.

Le piratage est globalement un sujet pris avec philosophie par la chaine HBO. Il faut dire que la chaine a l'habitude de voir ses séries battre tous les records de piratage chaque saison...

Mais cette fois, l'affaire va un peu plus loin puisque des hackers auraient subtilisé plus de 1,5 To de données appartenant à la chaine, dont des épisodes de la série Game of Thrones.

Game of Thrones S7

Le groupe de pirates Mr Smith Group à l'origine de l'attaque menacent désormais HBO de diffuser le dernier épisode de la saison 7 de la série fétiche de la chaine s'il ne lui est pas reversé une rançon de 6 millions de dollars. La demande réalisée au début du mois arrive à échéance puisque ledit épisode sera diffusé ce dimanche.

Du côté de HBO on nie être en contact avec les pirates et on indique ne pas souhaiter commenter les rumeurs ou pseudo révélations autour de la série. HBO ne devrait pas se plier au jeu des pirates, à moins que les données ne concernent des informations sensibles concernant les acteurs de la série ou même des scripts de la saison suivante ou d'autres projets encore secrets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977236
L'équipe en charge de la sécurité informatique chez HBO mérite une médaille.
Le #1977240
Il pourrait devancer la diffusion du dernier épisode.
Le #1977379
Mathrix a écrit :

Il pourrait devancer la diffusion du dernier épisode.


Ils peuvent pas. Accord de diffusion simultanée international. Et pis c'est chaud pour trouver un programme de remplacement aussi vite.
Le #1977480
jujubibi a écrit :

L'équipe en charge de la sécurité informatique chez HBO mérite une médaille.


Ecoute proposé leurs épisodes en international sur plusieurs plateformes autres que HBO doit demander forcément beaucoup d'effort et un envoi de l'épisode quelques jours à l'avance.

Les fuites de précédents épisodes n'étais pas du à un hack d'un serveur mais à une personne physique qui délibérément copié/voler et distribuer un épisode en dehors du complexe... L'épisode 6 est du à une erreur de HBO spanish qui a mis en ligne l'épisode par erreur sur leur plateforme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]