En dépit des efforts déployés pour proposer la série Game of Thrones dans un grand nombre de pays à travers le monde et ce, en simultané ou avec quelques heures de décalage sur la diffusion américaine, la série reste particulièrement piratée.

Nous vous annoncions déjà la semaine dernière que le premier épisode de la saison finale 8 avait été visionné par 17,4 millions de spectateurs sur la chaîne HBO, mais que les versions pirates avaient été vues par plus de 55 millions de personnes en moins de 24 heures !

Game of Thrones 8

Et c'est semaine les choses se compliquent encore plus étant donné que l'épisode 2 a été diffusé sur internet dans une version pirate quelques heures avant sa diffusion sur la chaîne HBO ! Il s'agit bien d'une version authentique et non pas de fakes ou de versions vérolées.

Aucune information n'a été fournie pour le moment concernant l'origine de cette version, qui est en train d'être téléchargée des millions de fois que ce soit sur les réseaux de type torrent ou encore sur les plateformes d'hébergement type Mega.

Nous ne participerons pas à la propagation de cette dernière pour d'éventuelles raisons légales, mais une simple recherche sur le net vous permettra de la trouver facilement.

HBO avait pourtant déjà été confrontée par le passé, notamment lors de la diffusion de la saison 7, à d'importantes fuites (épisodes mais aussi scrips), mais les mesures drastiques de protection mises en place n'auront apparemment pas suffit à dissuader l'ingéniosité des pirates.

La saison 8 finale ne comptant que 6 épisodes, si les 4 derniers connaissent le même sort que l'épisode 2, nul doute que HBO aurait très gros à y perdre...